Panasonic Lumix GF7 : une première image

Panasonic est un acteur incontournable dans le domaine de la prise de vue. Je pense notamment à ses caméras professionnelles ou à ses caméscopes, mais aussi à ses boitiers hybrides. Et justement, si l’on en croit ce qui se murmure dans le milieu, il serait en train de travailler sur un nouvel appareil pensé pour les néophytes et les amateurs éclairés. Son nom ? Le Lumix GF7, et la première image est ici.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ce rendu a été publié par Digicame durant le week-end. Il vaut mieux rester prudent, c’est vrai, mais le site s’est souvent révélé fiable par le passé alors c’est plutôt de bon augure.

Panasonic Lumix GX7

Voilà à quoi devrait ressembler le Panasonic Lumix GX7.

Quoi qu’il en soit, si ce GF7 semble aussi compact que le modèle précédent, il n’en est pas non plus la copie conforme et ses lignes sont ainsi nettement plus anguleuses. Comme taillée à la serpe.

Le Lumix GF7 devrait avoir comme un air de ressemblance avec les derniers OM-D

Je pense notamment à cette étrange bosse située au dessus de l’objectif, une bosse qui rappelle beaucoup ce que propose Olympus avec ses derniers OM-D. Attention cependant à ne pas vous méprendre car le boitier ne devrait pas embarquer de viseur électronique, et il faudra de toute façon se contenter de l’écran intégré à l’arrière du boitier.

Sinon, en marge, il serait aussi question d’un capteur de 16 millions de pixels et d’une sensibilité comprise entre 200 et 25 600 ISO. Le Panasonic Lumix GF7 devrait aussi être pourvu d’un écran capable de pivoter à 180°, avec une définition de 1,04 million de points.

En revanche, la 4K ne sera apparemment pas de la partie et nous devrons ainsi nous contenter du 1080p. L’appareil a aussi de bonnes chances d’être commercialisé avec un 12-32mm.

Via