Panasonic Lumix GH3 : sortie le 13 décembre !

Le Panasonic Lumix GH3 a été l’une des vedettes de la dernières Photokina. Et c’est bien normal, puisque le nouvel hybride de Panasonic ne manque pas d’atouts dans son jeu : ergonomie soignée, boitier tropicalisé, hautes performances en vidéo et la liste n’est évidemment pas exhaustive. Par conséquent, il est possible que vous envisagiez sérieusement d’investir dans cet appareil et de vous adonner, ainsi, aux joies du format micro 4/3 et de tous ces objectifs qui n’attendent que vous. Bien, mais sachez tout-de-même qu’il faudra vous montrer patient puisque le GH3 n’arrivera apparemment pas avant le 13 décembre. Et ça, et bien ça fait quand même très mal.

Oui enfin tout est relatif, hein. A la base et selon le site américain de Panasonic, le GH3 devait sortir le 30 novembre et donc plus ou moins en même temps que le NEX-6 de Sony. Tout le monde s’était donc habitué à cette idée et autant dire que ce nouveau délai risque tout-de-même de faire grincer quelques dents.

Panasonic Lumix GH3 : sortie le 13 décembre !

Enfin passons. Si vous n’avez pas suivi l’annonce officielle et si vous n’avez lu mon précédent article sur le sujet, on va quand même prendre le temps de rappeler les spécifications techniques du Lumix GH3. Ce dernier propose ainsi un capteur de 16.05 mégapixels, une sensibilité comprise entre 125 et 25.600 ISO, un mode rafale à 6 images par seconde, l’enregistrement de vidéos Full HD en 1080/24p/50p en AVCDH à 28 Mbps, l’enregistrement de vidéos Full HD en 1080/24p/50p en MOV ALL-I à 72 Mbps, un viseur OLED 1.744k points, un écran de 3 pouces orientables 614k points, une puce WiFi et un boitier tropicalisé et donc protégé contre les intempéries.

Sur le papier, le GH3 est une belle bête. Et en vrai, on peut dire qu’il impressionne avec un boitier massif et qui se rapproche beaucoup de celui du Canon EOS 650D (en terme de taille). Forcément, pour un hybride, ça fait bizarre, et encore plus pour un hybride doté d’un capteur de type micro 4/3. Toutefois, grâce à ça, il profite également d’une batterie plus conséquente et qui lui permet de profiter d’une autonomie de 550 photos. Pas mal, surtout qu’il est possible de lui coller un grip aux fesses avec une seconde batterie et donc de monter à 1.100 photos. Contre une autonomie moyenne de 300 / 350 vues pour les autres hybrides.

Et là, on comprend tout de suite pourquoi il est très attendu, non ?

Via