Panasonic Lumix GM5 : prix, caractéristiques et date de sortie

Panasonic est très en forme en ce moment. Après le LX100, le constructeur a effectivement profité de la Photokina 2014 pour lever le voile sur un nouvel hybride doté de dimensions ultra compactes. Son nom ? Le Lumix GM5, et il devrait intéresser tous les photographes à la recherche d’une solution nomade pour les accompagner dans le moindre de leurs déplacements. Envie d’en savoir plus ? Vous ne pouviez pas mieux tomber.

Il paraît que le meilleur des appareils photos, c’est celui qui nous accompagne partout et qui est toujours prêt à répondre à nos sollicitations. Je ne sais pas si c’est vrai, mais le Lumix GM5 a apparemment été créé avec cette idée en tête.

Panasonic Lumix GM5

Le Panasonic Lumix GM5 dans toute sa splendeur.

Et le plus amusant, dans l’histoire, c’est que Panasonic n’a fait aucun compromis. Le GM5 embarque ainsi un écran, certes, mais aussi un viseur numérique. Un viseur proposant un grossissement de 0,46x, et une définition de 1,16 million de points. En contrepartie, le boitier est un peu plus imposant qu’un GM1 (4 mm de plus en hauteur).

Bon, et ensuite ?

Ensuite, il embarque un capteur Live MOS 4/3 de 16 millions de pixels couplé à un autofocus Light Speed censé être ultra réactif dans toutes les conditions possibles, y compris lorsque la lumière ambiante voient à manquer. Là dessus, et bien on trouve aussi un écran tactile de 3 pouces offrant une définition de 920 000 points, et la capture de vidéos en Full HD 1080p à 50 images par seconde.

Sinon, et bien le Lumix GM5 mise aussi sur un châssis en alliage de magnésium, avec trois molettes en aluminium. Point positif, Panasonic a eu la bonne idée de coller une griffe porte-accessoire sur le sommet de son hybride et ce dernier pourra ainsi accepter des flash externes.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Le Lumix GM5 embarque une puce WiFi et il sera possible de partager les clichés et les vidéos capturées par son entremise avec n’importe quel téléphone et n’importe quelle tablette tactile. Si besoin est, nous pourrons même en prendre le contrôle à distance.

En marge de son nouveau boitier, Panasonic a aussi présenté un nouveau Lumix G VARIO 35-100mm f/4.0-5.6 ASPH MEGA OIS ultra compact.

Côté prix, comptez 849€ pour le GM5, et 399€ pour le cailloux. Lancement prévu fin octobre.