Panasonic Lumix GX7 : une image, les spécifications et le prix !

Panasonic devrait prochainement lever le voile sur un nouvel APN hybride à objectifs interchangeables, un APN qui jouera bien évidemment dans la catégorie des MFT. Le Lumix GX7, c’est son nom, sera sans doute annoncé quelque part dans ces prochaines semaines, mais nous savons désormais presque tout de lui puisque ses spécifications et son prix viennent tout juste de tomber. Mieux, nous avons même eu droit à une jolie image le représentant, une image qui nous permet de nous faire une idée plus précise de son gabarit et de son ergonomie. Tout ça grâce à un magazine allemand du nom de fotomagazin.de. Moralité, si vous comptiez investir dans un nouveau boitier et si vous appréciez en plus les produits imaginés par Panasonic, et bien la suite de cet article devrait vous intéresser.

Si l’on en croit ce qui se murmure dans les couloirs sombres des interwebs, et bien le Panasonic Lumix GX7 devrait être présenté quelque part à la fin du mois d’août. Quand exactement, nous n’en savons rien et il faudra ainsi attendre l’invitation officielle du constructeur pour y voir plus clair. Sachez en outre que ce nouveau boitier devrait être décliné en gris, ou en noir, le tout avec un style rétro similaire à tous les autres APN produits par la firme.

Panasonic Lumix GX7

Le Panasonic Lumix GX7 sera annoncé fin août, et toutes ses spécifications sont désormais connues.

En terme de spécifications techniques, il faudrait compter sur un capteur de 16 ou de 18 mégapixels, sur un stabilisateur intégré au capteur, sur une vitesse d’obturation de 1/8000 et sur un mode rafale fixé à 5 images par seconde. Le Lumix GX7 devrait également intégrer un viseur inclinable offrant une définition de 2.76 millions de points et un écran LCD de 3 pouces offrant une définition de 1.04 million de points. Il serait également question d’une puce WiFi intégrée, de même pour une puce NFC. Si l’on en croit les informations évoquées par le magazine cité un peu plus haut, le boitier intègrerait un micro stéréo et il profiterait en plus du « focus peaking », ce qui ne manquera pas de réjouir tous les adeptes de la map manuelle.

Mais il y a mieux car le GX7 devrait apparemment offrir la même qualité que le GH3 en terme d’enregistrement de vidéos. Sachant que ce dernier est le meilleur hybride du marché sur ce segment, c’est une excellente nouvelle. Annoncé fin août, ce nouveau Lumix devrait être commercialisé à partir du mois de septembre, pour la modique somme de 999€ sans objectif. Deux kits seraient également prévus, un avec un 12-42 et un autre avec un 20mm.