Panasonic dévoile son Lumix Phone

Profitant du Ceatec, le constructeur Panasonic a dévoilé son Lumix Phone, un téléphone portable proposant un écran de 3,3 pouces, un tuner TV mais aussi et surtout un capteur de 13,2 mégapixels pouvant en plus capturer des vidéos en HD. Prévu pour le premier semestre 2011, il embarque en plus un système d’exploitation mobile basé sur Linux. Faut bien l’avouer, sur le papier, ça pourrait presque nous donner envie.

D’autant plus que les Lumix font de très bons appareils photos. Pouvoir retrouver un appareil avec des caractéristiques identiques mais permettant en plus de passer des coups de fil et d’accéder au web mobile, c’est une idée plutôt séduisante. La grande inconnue, bien entendu, c’est le système d’exploitation embarqué dans ce smartphone et dont nous ne savons pas grand chose. Notons juste qu’il est possible que Panasonic finisse par se lancer dans l’incroyable aventure des Stores.

Précisons que le Lumix sera disponible en noir, en bleu, en rose et en or / silver au premier semestre 2011, mais seulement en Asie. Va donc falloir attendre encore un peu.