Panasonic officialise le Lumix GF3

Quelques semaines après avoir dévoilé le Lumix G3, Panasonic remet le couvert avec un autre hybride, le Lumix GF3. Un appareil photo aux dimensions réduites, très compactes et qui devraient sans aucun doute séduire le grand public. Surtout qu’il embarque un capteur musclé de 12 mégapixels et qu’il est capable d’enregistrer des vidéos jusqu’en 1080p. Pas mal, c’est certain, mais son grand atout, finalement, c’est son poids et ses dimensions : 222 grammes pour le boitier, c’est le genre d’argument qui risque de toucher pas mal de monde.

Panasonic officialise le Lumix GF3

Le Panasonic Lumix GF3 propose donc un capteur micro 4/3 de 12 mégapixels, un processeur Venus Engine, un écran tactile de 3 pouces fixe, un micro mono, la capture de vidéo Full HD 1080p (format AVCHD), un autofocus par détection de contraste, la détection des visages, un flash intégré (pas de griffe donc pas de flash « externe ») et un lecteur de cartes SD / SDHC / SDXC. Pas mal. Notons en outre que le GF 3 sera disponible en trois coloris : noir, rouge et chocolat. Si Panasonic applique la même stratégie que pour son G3, alors nous ne pourrons profiter que du noir et du chocolat chez nous.

Si le Panasonic Lumix GF3 vous intéresse, sachez qu’il sortira à la mi-juillet et qu’il devrait être proposé à 499 euros avec le 14-42 mm. D’autres packs pourraient suivre mais on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. Dans tous les cas, le Lumix GF3 devrait séduire le grand public mais les photographes un peu plus ambitieux (et un peu plus exigeants) devront sans doute se tourner vers le Lumix G3 qui semble un peu plus robuste. Enfin, faudra quand même attendre les premiers essais pour savoir ce que le GF3 a dans le ventre. La grande inconnue, aussi, c’est bien évidemment son autonomie…

Dans le même laps de temps, Panasonic en a également profité pour lever le voir sur le Leica Summilux DG 25mm f/1,4 asph. Il sera compatible avec tous les Lumix hybrides du marché et devrait vous permettre de faire de jolies choses, notamment dans de mauvaises conditions de luminosité. En revanche, pour le moment, aucun prix n’a été dévoilé et on ne sait pas non plus lorsque cet objectif sera lancé sur le marché. Patience, donc.

Panasonic officialise le Lumix GF3

Panasonic officialise le Lumix GF3

Panasonic officialise le Lumix GF3

Via

Mots-clés lumixpanasonic