Panasonic : une annonce mercredi matin

Panasonic est un acteur très actif sur le marché des APN et des caméras professionnelles, on lui doit notamment le très bon Lumix GH3 et si ce dernier a levé le voile au début du mois sur le GF6, il semblerait qu’il ait encore quelques cartes dans son jeu. Il est ainsi question qu’il dévoile prochainement un autre boitier très attendu par tous les inconditionnels de la marque, à savoir le Lumix G6. Oui, et si le sujet vous intéresse, alors vous serez sans doute ravi d’apprendre que Panasonic devrait organiser un évènement spécial qui aura lieu dès mercredi prochain, tôt le matin.

Si l’on en croit 4/3 Rumors, généralement bien informé, Panasonic envisagerait ainsi d’organiser une grande conférence de presse mercredi matin autour de 7 heures chez nous. Pour le moment, bien sûr, on ignore encore tout des annonces qui seront faites, mais il serait apparemment question du Lumix G6 ainsi que d’un tout nouvel objectif entièrement dédié à la gamme des micro 4/3, un nouveau 14-140mm. Il faut avouer que ce dernier, déjà présent en kit avec le GH3, ne brille pas forcément par son ouverture, et le constructeur pourrait ainsi être tenté de faire un effort de ce côté là.

Panasonic Lumix G6

Le Panasonic Lumix G6 pourrait être dévoilé par son constructeur dès mercredi matin.

Concernant le Lumix G6, et bien là encore nous manquons d’informations à son sujet, mais il serait tout-de-même question que ce dernier profite d’un nouveau capteur de 16 mégapixels directement hérité du GH3 ou du GF6. En outre, il embarquerait également la dernière puce Venus Engine développé récemment par le constructeur, le tout dans un boitier qui reprendrait les mêmes lignes que son prédécesseur avec une nouvelle entrée micro qui devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Grâce à tous ces changements, le Lumix G6 serait capable de rivaliser avec le GH2 en matière d’enregistrement vidéo. Sachant que ce dernier reste aujourd’hui encore une véritable référence en la matière, ce serait évidemment une très bonne chose. Surtout si le G6 est proposé au même prix que le G5. Rappelons effectivement qu’il est actuellement possible de trouver ce dernier autour des 800€, ce qui veut aussi dire que le G6 pourrait être proposé sous la barre fatidique des 1.000€.

Vivement mercredi, non ?

Mots-clés panasonicrumeurs