Panasonic : une tablette 20 pouces avec écran UltraHD

Jusqu’à présent, Panasonic ne s’est pas vraiment intéressé au marché des tablettes tactiles, préférant se concentrer sur celui des télévisions, des appareils photo et des camescopes. Cela vient toutefois de changer puisque le constructeur a profité du CES 2013 pour lever le voile sur un appareil hors norme et qui se présente comme une tablette tactile de 20 pouces dotée d’un écran 4K / UltraHD. Oui, une ardoise qui propose une résolution de 3.840 x 2.160 et qui fonctionnera, en plus, sous Windows 8. Proprement monstrueux, bien sûr, mais autant dire que c’est typiquement le genre d’appareil qui ne passe pas inaperçu.

Autant vous prévenir de suite, pour le moment nous ne connaissons absolument pas les spécifications techniques de cet engin hors norme. La seule chose que l’on sait, en fait, c’est que son écran de 20 pouces offre une résolution UltraHD et une densité de pixels de 220 ppi. Remarquez, c’est déjà pas mal.

Panasonic : une tablette 20 pouces avec écran UltraHD

Panasonic a présenté au CES 2013 une tablette tactile de 20 pouces avec résolution UltraHD.

Ceci étant dit, compte tenu de cet écran et du système d’exploitation embarqué, on peut raisonnablement supposer que l’ardoise intègre au moins un processeur de type Intel Core iX et quelques giga-octets de mémoire vive en plus pour faire bonne mesure. Le tout avec un poil de SSD derrière, du moins on l’espère. Alors bien sûr, ce n’est pas forcément le type de tablette dont tout le monde aura l’utilité, mais on se dit que cet appareil pourrait finalement séduire les photographes ou même les vidéastes désireux de mettre en avant leurs différents travaux.

Pour finir, on précisera que cet article sera mis à jour lorsque les spécifications techniques, le prix et la date de sortie de la tablette tomberont. N’hésitez donc pas soit à repasser dans le coin un peu plus tard, soit à me suivre sur Twitter pour être tenu au courant.

Via

Mots-clés ces 2013panasonic