Panasonic : une télévision OLED UltraHD de 56 pouces

Tiens donc, il semblerait que les télévisions UltraHD commencent à percer. Après Sony, c’est donc Panasonic qui a levé le voile sur une nouvelle télévision particulièrement alléchante et qui profite d’un écran OLED de 56 pouces offrant une résolution de type 4K / UltraHD. Le tout avec un design sobre mais très élégant. Plutôt sympathique, c’est certain, mais on notera tout-de-même qu’il ne s’agit en réalité que d’un prototype et il faudra donc sans doute attendre encore quelques mois avant de voir arriver un tel produit dans le commerce.

Et ça veut aussi dire qu’on ne sait finalement pas grand chose de cette télévision. En dehors de sa résolution, la seule information dont on dispose, c’est que Panasonic a réussi un véritable tour de force en produisant un appareil doté d’une extrême finesse. D’après les retours des visiteurs du CES 2013, cette chouette télévision ferait ainsi 1.27 centimètres d’épaisseur. Très impressionnant, bien sûr, mais on se demande tout-de-même si cela suffira.

Panasonic : une télévision OLED UltraHD de 56 pouces

Panasonic a présenté à l’occasion du CES 2013 un prototype de télévision UlrraHD.

Car en effet, au risque de me répéter, il ne s’agit pour le moment que d’un prototype. Le truc, c’est que la concurrence semble mieux armée que Panasonic là dessus et on pensera notamment à Sony qui lancera sa télévision UltraHD dès le mois de mai. Mieux, il ne se contentera pas de lancer un dispositif, mais bel et bien deux modèles. Il est fort probable que les “early adopters”, les vrais, n’attendront pas longtemps avant de succomber à leurs charmes. Et une fois que ce sera fait, ils n’auront plus aucun intérêt pour les produits proposés par la concurrence.

Enfin, on va éviter de noircir le tableau et on va même terminer sur une note positive et sur une petite anecdote qui devrait vous redonner le sourire. Pour produire sa télévision, Panasonic s’est appuyé sur… une imprimante 3D. Et rien que pour ça, j’ai envie de leur tirer mon chapeau.

Via

Mots-clés ces 2013panasonic