Panasonic : vers un APN hybride ultra compact

Après avoir officialisé le GH2, le G6 et le LF1, Panasonic pourrait passer à la vitesse supérieure et nous gratifier de nouveaux APN hybrides dans les mois qui viennent. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, il serait notamment question d’un Lumix GX2 et d’un autre boitier qui s’inspirerait du L1 et du LC1. Bien sûr, pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus mais 4/3 Rumors a remis le couvert hier après-midi avec un tout nouveau bruit de couloir. Selon les sources du site, Panasonic pourrait ainsi lancer en début d’année prochaine un nouvel APN hybride ultra compact, un APN qui pourra nous accompagner dans chacun de nos déplacements.

Cette information, comme toutes les rumeurs du même genre, doit bien évidemment être prise avec la plus grande prudence. Toutefois, ce qu’il faut noter, c’est que ce sont plusieurs sources qui ont contacté le site afin d’évoquer cet APN hybride d’un nouveau genre, des sources avec qui 4/3 Rumors a l’habitude de travailler. C’est plutôt positif et il y a donc de fortes chances que cette information soit fondée.

Concept APN Panasonic

Panasonic pourrait lancer au début de l’année prochaine un nouvel APN hybride ultra compact.

En revanche, si vous vous attendez à une fiche technique complète, vous risquez d’être déçu puisqu’on ne sait absolument rien de ce nouvel APN hybride. Rien, ou presque. D’après les sources citées un peu plus haut, ce dernier devrait effectivement embarquer un capteur de type MFT (pas très surprenant) et il ne s’agirait pas d’un Lumix GFX. En d’autres termes, Panasonic pourrait donner vie à une toute nouvelle gamme visant le grand public, certes, mais aussi et surtout les photographes désireux d’avoir toujours un appareil sous la main, au cas où.

Ah, et pour ceux qui se poseraient la question, l’image qui illustre cet article est en réalité un mock-up réalisé par l’un des lecteurs de 4/3 Rumors, un certain amweber. Et ouais, il faut espérer que ce nouvel APN mystère ne ressemble pas à ce concept parce que ça ne doit pas être super facile de shooter avec un boitier aussi compact…

Mots-clés panasonicrumeurs