Panasonic vient de dévoiler un aspirateur à AirPods

Ces derniers temps, le nombre d’Airpods et d’écouteurs tombés au niveau des voies ferrées a grimpé de façon impressionnante. Au Japon, en seulement trois mois, près de 1 000 paires d’écouteurs sans fil dont des Airpods sont tombées sur les rails de 78 stations.

Si auparavant, les travailleurs au sein des gares devaient utiliser des outils de saisie tels que des pinces pour récupérer les appareils, leur tâche sera désormais facilitée grâce à un aspirateur spécial développé par Panasonic. Le nouveau dispositif a été principalement conçu pour aspirer les écouteurs tombés sur les voies ferrées.

Crédits Pixabay

Pour commencer, l’aspirateur est en train d’être testé dans les gares du Japon incluant la gare Ikebukuro. Cette dernière est gérée par l’opérateur JR East et représente l’une des artères principales de la partie nord de Tokyo.

Un dispositif pratique pour récupérer les Airpods perdus

Selon le rapport de JR East, l’aspirateur serait beaucoup plus efficace que les pinces traditionnelles. En effet, le processus de récupération des Airpods était plutôt « fastidieux », comme l’indiquent les membres du personnel de l’entreprise. Les petits appareils restent souvent coincés dans le gravier. 

Le nouveau dispositif permettra ainsi aux usagers de récupérer plus rapidement leurs écouteurs perdus et d’éviter de dépenser de l’argent en plus pour une nouvelle paire. Selon un rapport du Japan Times, entre juillet et septembre 2020, environ 950 paires d’écouteurs sans fil sont tombées sur les voies ferrées de 78 gares du Japon. Ces appareils constituent le quart de tous les articles égarés recensés.

A lire aussi : La drôle de ressemblance des AirPods 3 avec les AirPods Pro

Un avertissement pour les voyageurs

L’abondance des Airpods perdus sur les voies ferrées est un phénomène que l’on retrouve dans plusieurs villes du monde dont New York. Entre mars et mi-juillet 2019, le MTA ou Metropolitan Transportation Authority de la ville a retrouvé 84 Airpods et d’autres types d’écouteurs sur les voies ferrées. Ce nombre est monté à 1 220 de septembre à décembre de la même année.

Pour éviter que les voyageurs ne laissent tomber leurs Airpods dans les stations de métro, le MTA a fait une annonce leur indiquant de ne pas les retirer quand ils montent ou descendent du train. Ils mettent  également en garde les usagers de ne jamais sauter sur les rails pour récupérer un appareil.

A lire aussi : AirPods Pro, Apple remplace votre modèle gratuitement en cas de son défectueux

« Vous ne pouvez pas vous fier à votre intuition pour deviner quand le prochain train pourrait arriver », a déclaré l’an dernier Andy Byford, ancien président du New York City Transit Authority. Il a toutefois encouragé les voyageurs à aller voir un membre du personnel pour que les responsables puissent récupérer leurs appareils un peu plus tard.

En tout cas, avec le nouvel aspirateur de Panasonic, les usagers seront moins embêtés puisqu’ils auront plus de chance de récupérer leurs biens. C’est cela ou payer 160 dollars pour une nouvelle paire d’Airpods.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test de l’iPhone 12 Pro

Mots-clés panasonic