Panne des messageries électroniques de Microsoft en Europe

Outlook et Hotmail sont en proie à d’importants dysfonctionnements depuis le début de la semaine. Sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs de ces deux solutions se sont plaints de ne pas pouvoir accéder à leur compte. Apparemment, les messageries de Microsoft rencontrent épisodiquement des problèmes. Une information confirmée par RTL un peu plus tôt dans la semaine.

Selon nos confrères, cette panne aurait commencé dans la matinée de ce lundi et elle viserait la plupart des pays européens.

Windows 10 Pro

La panne n’est cependant pas franche et elle se manifeste ainsi différemment d’un utilisateur à un autre. Certains ne peuvent plus envoyer de messages, quand d’autres n’arrivent carrément pas à se connecter à leur compte.

Une panne partielle en Europe

Selon RTL, le système de bureautique Microsoft 365 n’est pas concerné par ce problème.

En tant que spécialiste pour le contrôle de ce genre de situation, DownDetector n’a pas manqué d’apporter quelques précisions sur son site. Il informe notamment que les pays européens sont les plus touchés par ce problème. Il cite à l’occurrence la France, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Espagne et la Belgique où le plus de cas ont été enregistrés.

Les autres pays ne sont pas pour autant en reste. L’Italie, l’Allemagne, le Danemark, l’Autriche, la Grèce ainsi que la Bulgarie ont été également évoqués dans l’article. En effet, la panne a été également présente dans ces pays sauf qu’elle n’y était pas très étendue.

Le problème est en cours de résolution

Actuellement, on recense plus de 400 millions d’utilisateurs Outlook dans le monde. La messagerie de Microsoft a su gagner sa place depuis sa création en 2012, et elle est devenue une des messageries les plus populaires auprès des internautes.

Face à ce problème de panne, Outlook n’a pas mis de temps à réagir. À travers un tweet posté lundi soir, il a souligné qu’une équipe dédiée est déjà sur le point de résoudre le problème.

Microsoft, quant à lui, a souligné qu’il est en train de déployer tous les moyens pour que la messagerie soit de nouveau opérationnelle. On peut lire sur son site « Nous continuons de mener l’enquête afin de déterminer la source de ce problème, et les différentes étapes qui permettront le retour du service. »

Pour les utilisateurs, la résolution du problème devient urgente. De nos jours, une boîte mail inaccessible peut être très dommageable.