Panne Free Mobile : on en sait un peu plus grâce à Orange

Hier soir, entre 17 et 20 heures, Free Mobile a connu une interruption de service et tous les abonnés ayant souscrit un abonnement chez le nouvel opérateur se sont retrouvés dans l’impossibilité de passer ne serait-ce qu’un seul appel. Une panne qui fait écho à celle du 2 mars dernier et qui a bien évidemment fait débat sur Twitter et sur tous les autres réseaux sociaux. Jusqu’à présent, bien sûr, nous ignorions tout de l’origine de cette panne mais l’Expansion est finalement parvenusà obtenir plus d’informations de la part de l’opérateur Orange. Et nous en savons donc désormais un peu plus sur la question.

Panne Free Mobile : on en sait un peu plus grâce à Orange

Alors bien évidemment, pour commencer, il est préférable de tempérer toutes les informations qui suivent. Pour le moment, Orange a en effet été le seul à s’exprimer sur cette panne et nous ne connaissons donc pas encore la version de Free Mobile. D’ailleurs, si certains d’entre vous ont plus d’informations sur la question, qu’ils n’hésitent pas à se manifester.

Ce que l’on sait, d’après Orange, c’est donc que ce problème a été provoqué par un engorgement. Les offres de Free Mobile rencontrent un franc succès. Même si aucun chiffre n’a encore été avancé, le nombre d’abonnés du nouvel opérateur se situerait autour d’un million et demi. Mais attention, car ce point ne serait pas la seule cause de cette panne. L’autre problème, en effet, c’est que les passerelles reliant les antennes de l’opérateur historique et du nouvel arrivant ne fonctionneraient qu’en haut débit. A terme, il est ainsi question de les passer en fibre optique mais il faudra sans doute attendre encore quelques mois avant que ce soit le cas.

En outre, Orange a également précisé que cette panne a impacté certains abonnés Sosh et Virgin Mobile. Les freenautes n’ont donc pas été les seuls à avoir été réduits au silence.