Panne Megaupload : les DNS sont en cause

Megaupload est un service très prisé des internautes et on comprend aisément pourquoi puisque ce dernier permet à n’importe qui de télécharger très facilement les films de vacances de son voisin. Or justement, si vous l’utilisez quotidiennement, alors vous vous êtes peut-être retrouvés face à une page blanche en allant chercher les vidéos de l’oncle Teddy. Rassurez-vous car ce n’est pas la loi Hadopi 3 qui est en cause, ni même nos pauvres fournisseurs d’accès. Non, en réalité, le problème proviendrait d’un dysfonctionnement situé au niveau de la configuration des DNS du célèbre site. Oui, mais il existe tout de même une petite astuce qui vous permettra de passer outre cette fameuse page blanche.

Panne Megaupload : les DNS sont en cause

EDIT : Si vous recherchez les origines de la panne de Megaupload de janvier 2012, vous êtes au mauvais endroit. Pour tout savoir de ce qui a poussé le service à fermer ses portes, c’est ici que ça se passe.

Une astuce plutôt facile à trouver puisqu’elle consiste tout simplement à passer directement par l’adresse IP de Megaupload. Forcément, si les DNS du service sont dans les choux, cela ne signifie pas pour autant que ce dernier a disparu de la surface du web. Donc si vous êtes bloqués, saisissez tout simplement son adresse IP dans la barre d’adresse de votre navigateur, c’est à dire 174.140.154.20. Et voilà, le tour est joué. Alors bien sûr, ça c’est bien pour tous ceux qui veulent accéder à la page d’accueil de Megaupload mais nous savons bien que ce n’est pas cette dernière qui vous intéresse le plus, bande de vilains petits coquins. Qu’à cela ne tienne, si vous ne parvenez pas à vous rendre sur une page, il vous suffira de remplacer le domaine du service par son adresse IP, ça marche tout pareil.

Précisons tout de même que Megaupload a commencé à donner des signes de faiblesse dans la matinée mais il semblerait que les techniciens de la société qui se trouve être à l’origine du service aient bien travaillé puisque ce dernier revient progressivement chez tous les internautes. En toute logique, donc, la situation devrait revenir à la normale dans ces prochaines heures.

Mots-clés megauploadweb