Pantech Pop Up Note : un concurrent du Samsung Galaxy Note

La relève du Samsung Galaxy Note 3 est déjà assurée par un quatrième terminal de la même famille, attendu pour bientôt. Cependant, cela n’empêche pas certains constructeurs de se lancer dans la concurrence, avec notamment Pantech. Ce n’est pas le constructeur le plus connu dans le monde des smartphones, et pourtant il est à l’origine d’un bon nombre de terminaux et, aujourd’hui, ce sont des images d’un certain Pantech Pop Up Note qui nous parviennent.

Pas encore officialisé, le Pop Up Note sera une phablette. Tout comme le Samsung Galaxy Note 3 et le possible futur LG G3 Stylus, le Pantech Pop Up Note est équipé d’un stylet et tire son nom de la façon dont apparaît ce dernier : un bouton sur le côté du terminal permet de faire surgir le petit outil.

Pantech Pop Up Note

On connaît déjà quelques spécifications du Pantech Pop Up Note qui viendra donc avec un écran de 5,5 pouces avec affichage Full HD 1080p (1 920 × 1 080 pixels). Il utilise un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core, cadencé à 2,3 GHz et accompagné de 2 Gio de RAM.

Équipé de 16 Go de mémoire interne, il pourra se voir insérée une carte microSD. Sa caméra principale vient avec un capteur de 13 mégapixels, opposé à une caméra frontale de 2 mégapixels.

Aucun mot ne semble être dit en ce qui concerne la batterie du Pantech Pop Up Note qui est pourtant l’un des principaux atouts du Samsung Galaxy Note 3. Cependant, la phablette viendra avec Android 4.4.2 KitKat.

Pantech Pop Up Note

On ne sait pas quand ce smartphone sera disponible, ni même s’il le sera chez nous.

Via