“Paper Mario: The Origami King” déplie sa première bande-annonce

Nintendo est derrière la bande-annonce surprise du jour : Paper Mario: The Origami King marque le retour de la franchise sur console, quatre ans après la sortie de son dernier épisode.

Cette annonce surprise corrobore une fuite déjà mentionnée il y a quelques semaines qui annonçait l’arrivée dès cette année d’un nouvel épisode de la saga à l’esprit plus proche des jeux premiers jeux sortis sur Nintendo 64 et Gamecube.

Nintendo

L’origami pour tous

Après s’être collé à la folie des stickers pour Sticker Star sur Nintendo 3DS et s’être baigné dans la peinture pour Color Splash sur feu Wii U, Paper Mario continue de forcer toujours plus sa formule en s’attaquant cette fois-ci à l’art sacré de l’origami. Se déroulant “aux quatre coins du Royaume Champignon“, ce nouvel opus fait la part belle au papier plié avec son nouvel antagoniste le roi Olly qui, après avoir mis la main sur le château de la Princesse Peach, s’est afféré à transformer à plier non seulement la royauté, mais également tous les sbires de Bowser – forçant même ce dernier à s’allier avec Mario.

La bande-annonce n’est pas avare en termes d’aperçu de séquences de jeu ; outre les phases d’exploration sous fond de livre pop-up permanent, les puzzles qui font le sel de la franchise seront toujours de la partie, avec cette fois-ci une emphase donnée sur – forcément – l’origami et le pliage de papier dans tous les sens du terme ainsi que l’apparition de véhicules différents, maritimes ou à quatre roues.

Un nouveau système de combat prenant place sur un ring semble également esquissé dans ces premières images, combinant ces nouvelles techniques d’utilisation du papier afin d’apporte un angle plus stratège aux combats tour par tour. Ces derniers semblent heureusement toujours aussi riches en interactivité, une marque propre à la série.

Nick Chavez, vice-président des ventes et du marketing pour Nintendo of America, a confié quelque mot pour le communiqué de presse : “Paper Mario: The Origami King apporte une nouvelle grande aventure aux joueurs de Nintendo Switch de s’y plier. Ce jeu marque ainsi le début de la série Paper Mario sur Nintendo Switch, agrandissant toujours plus le vaste catalogue de jeux avec une autre entrée de taille d’une franchise bien-aimée.

Sortie prévue le 17 juillet prochain, exclusivement sur Nintendo Switch.