Paperlike, un écran à encre électronique pour votre PC

Paperlike n’est pas un écran comme les autres. Assez compact, il n’est pas pourvu d’une dalle incurvée et il n’est pas non plus capable d’afficher de la 4K. Non, mais il risque tout de même de vous changer la vie. Et pour cause car cet écran va vous permettre de vous reposer les yeux quelque chose de bien.

En moyenne et selon l’Association Nationale pour l’Amélioration de la Vue, les adultes entre 20 et 40 ans passent entre quatre et cinq heures par jour devant un écran. Impressionnant, mais ce n’est pas le pire car la moitié d’entre eux souffrent de troubles de la vision.

Paperlike

Le Paperlike n’est pas un écran comme les autres.

Tous les spécialistes vous le diront, les écrans ne sont pas adaptés à la lecture et c’est précisément ce qui a poussé une entreprise chinoise du nom de Dasung à créer le Paperlike.

Un écran à encre électronique pour vous reposer les yeux

Il ne conviendra pas forcément à tous les usages mais cet appareil devrait beaucoup intéresser tous ceux qui passent de longues heures à trainer sur le web ou à rédiger de longs rapports. Cet écran est en effet taillé pour la lecture et il fait ainsi la part belle à… l’encre électronique.

Alors bien sûr, il n’a pas pour vocation à remplacer votre écran principal. Il se pose davantage comme un produit complémentaire et il a d’ailleurs de solides atouts pour séduire.

A commencer par sa diagonale, qui atteint les 13,3 pouces. Selon le concepteur de l’écran, il s’agit de la diagonale idéale pour ce type d’usage. Du coup, l’appareil ne prendre pas beaucoup de place sur votre bureau non plus.

La définition n’est pas mauvaise non plus puisque le Paperlike peut atteindre les 1 600 x 1 200. Chouette, non ? Certes, mais le produit à un autre avantage : il se branche en USB et il n’est pas nécessaire de le brancher à une prise secteur pour l’alimenter. D’ailleurs, vous serez libre de répliquer ou d’étendre votre bureau, exactement comme sur un écran traditionnel.

Il est cher le coquin !

Sur le papier, c’est pas mal mais il y a tout de même un problème dans l’histoire. Le produit est proposé à un tarif très élevé et il faudra ainsi débourser 699 $ pour mettre la main dessus en early bid, ou 799 $ pour le modèle final.

Maintenant, cela n’a visiblement pas entamé l’enthousiasme des internautes car notre ami a levé plus de 45 000 $ en l’espace de quelques jours grâce à sa campagne Indiegogo, et ce alors qu’il n’avait pas besoin de plus de 10 000 $ pour passer à la phase suivante.

Mots-clés écraninsolite