Parallels Desktop apporte Windows 7 et Linux sur iPhone et sur iPad

Si vous utilisez quotidiennement des machines virtuelles sur votre Mac, alors cette application risque de vous intéresser. Et pour cause, puisque Parallels Desktop sur iPhone / iPad va vous permettre de prendre le contrôle de vos machines virtuelles depuis votre téléphone ou depuis votre tablette tactile. Alors si vous avez envie de profiter de Windows 7 ou de Linux sur votre iPad, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Note : Une application de Parallels était déjà disponible depuis un bon moment sur l’App Store mais cette dernière était beaucoup trop limitée pour qu’on en parle. Cette nouvelle version de l’application, en revanche, semble mériter le détour.

La première chose à faire pour profiter de cette application est de créer un compte sur le site officiel de Parallels Desktop. Ensuite, il suffit d’acheteret d’installer le programme sur son Mac et de créer ses machines virtuelles pour pouvoir y accéder depuis son iPhone ou son iPad. Pas mal de fonctionnalités sont accessibles, on peut ainsi citer :

  • Affichage de toutes les machines virtuelles créées sur le Mac.
  • Accès à toutes les machines virtuelles créées sur le Mac.
  • Possibilité de démarrer, d’éteindre ou de redémarrer ces dernières.

Alors la question que vous devez sans doute vous poser, c’est de savoir ce que peut réellement apporter cette application dans votre quotidien. Et bien si vous avez un iPhone, pas grand chose. L’écran de ce dernier est beaucoup trop petit pour profiter confortablement de ses machines virtuelles. En revanche, si vous avez un iPad, ce n’est plus la même chose puisque vous pourrez accéder à toutes les applications disponibles sur Windows et sur Linux depuis votre tablette.

Ce qui peut s’avérer franchement sympa, surtout quand on sait que iOS n’est pas un modèle d’ouverture… Notons tout de même que VMWare a déjà annoncé le lancement prochain d’un concurrent à l’application de Parallels Desktop.

Précisons pour finir que Parallels Desktop sur iPhone / iPad est entièrement gratuit.

[youtube Z2I-jCY4N9I nolink]

Via