Parallels Desktop apporte Windows 7 et Linux sur iPhone et sur iPad

Si vous utilisez quotidiennement des machines virtuelles sur votre Mac, alors cette application risque de vous intéresser. Et pour cause, puisque Parallels Desktop sur iPhone / iPad va vous permettre de prendre le contrôle de vos machines virtuelles depuis votre téléphone ou depuis votre tablette tactile. Alors si vous avez envie de profiter de Windows 7 ou de Linux sur votre iPad, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Note : Une application de Parallels était déjà disponible depuis un bon moment sur l’App Store mais cette dernière était beaucoup trop limitée pour qu’on en parle. Cette nouvelle version de l’application, en revanche, semble mériter le détour.

La première chose à faire pour profiter de cette application est de créer un compte sur le site officiel de Parallels Desktop. Ensuite, il suffit d’acheteret d’installer le programme sur son Mac et de créer ses machines virtuelles pour pouvoir y accéder depuis son iPhone ou son iPad. Pas mal de fonctionnalités sont accessibles, on peut ainsi citer :

  • Affichage de toutes les machines virtuelles créées sur le Mac.
  • Accès à toutes les machines virtuelles créées sur le Mac.
  • Possibilité de démarrer, d’éteindre ou de redémarrer ces dernières.

Alors la question que vous devez sans doute vous poser, c’est de savoir ce que peut réellement apporter cette application dans votre quotidien. Et bien si vous avez un iPhone, pas grand chose. L’écran de ce dernier est beaucoup trop petit pour profiter confortablement de ses machines virtuelles. En revanche, si vous avez un iPad, ce n’est plus la même chose puisque vous pourrez accéder à toutes les applications disponibles sur Windows et sur Linux depuis votre tablette.

Ce qui peut s’avérer franchement sympa, surtout quand on sait que iOS n’est pas un modèle d’ouverture… Notons tout de même que VMWare a déjà annoncé le lancement prochain d’un concurrent à l’application de Parallels Desktop.

Précisons pour finir que Parallels Desktop sur iPhone / iPad est entièrement gratuit.

[youtube Z2I-jCY4N9I nolink]

Via

10 réflexions au sujet de “Parallels Desktop apporte Windows 7 et Linux sur iPhone et sur iPad”

  1. Sympa, mais: Virt-Manager le permet déjà.

    En l’installant sur une tablette sous Moblin, Meego ou tout autre système GNU ou encore sur un téléphone équipé de Maemo ou Hackable::1 on peut controler ses machines virtuels qui elles peuvent être basé sur:
    – Qemu.
    – XEN.
    – KVM.
    – VMWARe ESX et GSX.
    – LXC.
    – OpenVZ.
    – User Mode Linux.
    – Virtualbox.
    – Stockage sur disque IDE/SCSI/USB, FibreChannel, LVM, iSCSI, NFS tout forme de système de fichiers.

    Pfiou, y a de quoi s’amuser. :D

    Répondre
  2. Bah manque plus que VmWare se lance et dans les milieux pro, l’ipapad va se rependre. C’était une des problématiques qu’on m’a présenté cet été, ça y répond. La mobilité comme ils le souhaitent, sans nécessiter de portable.

    Rhoo vivement qu’ils me sortent des tablette sous nunux, ou alors qu’apple change sa politique. Comme ça j’investie dans un petit serveur chez moi (quand même hyper balèze hein ;) ), et streamons l’OS !! Le vrai cloud quoi !

    Répondre
  3. Dommage car c’est une sacré techno ce truc là, c’est l’avenir ! C’est super safe et modulable, on nous parle du cloud mais, pour le moment je n’ai pas rencontré ni utilisé mieux…

    Ou alors la solution c’est qu’Oracle boost virtualbox ou une autre techno de virtualisation arrive en libre.

    Répondre
  4. @dhoko: Yep mais tu imagines pour l’utilisateur lambda qui carre pas grand chose à l’informatique ? Ce serait franchement le genre d’appareil qui viserait les Geeks mais je suis pas sûr que les constructeurs tenteront le coup, c’est plus rentable de viser monsieur et madame toutlemonde.

    Répondre
  5. C’est sûr hélas. Dommage car pas besoin d’être geek pour se dire que streamer son OS sur n’importe quelle machine (de merde ou pas) c’est génial.

    Je vois la pub, vous êtes en vacances, votre fils souhaite jouer au dernier jeu vidéo acheté avant de partir. Hélas vous n’avez pas de PC sur place. Grâce à la technologie VmWare et au streaming d’application, démarrez votre PC à distance sur cette vielle machine (on te montre une tour de merde) et jouez à distance grâce à internet.
    Débit minimum (1mbit).
    En tout petit- (cette technologie nécessite un PC allumé h24 chez soit et ayant les services serveurs actifs)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.