Paris accueillera peut-être bientôt une maison perchée à 16 mètres de haut

Les architectes ne reculent devant rien pour nous en mettre plein la vue et assouvir les désirs les plus fous de leurs clients. Un projet de construction hallucinant qui sera réalisé dans le 15e arrondissement de Paris l’illustre parfaitement bien.

Une maison individuelle perchée à 16 mètres de haut verra bientôt le jour dans cette partie de la capitale.

Airbnb Trips
À l’origine de ce projet, un particulier dont le nom n’a pas été divulgué et qui voulait faire construire sa maison en plein Paris sans gêner les demeures aux alentours. Étant donné l’emplacement de ce futur bâtiment, les constructeurs ont été soumis à un problème de taille qui a été vite résolu par l’architecte de la société française Terre et Demeure, Ludovic Le Gall. Pour rendre la construction possible, il a choisi de faire construire la demeure à 16 mètres de haut.

Grâce à ce projet, Terre et Demeure a reçu la médaille d’or dans la catégorie « Réalisations remarquables de maison » durant le concours de l’Habitat innovant 2018 organisé par l’Union professionnelle LCA-FFB.

Un client exigeant

Avant de se lancer dans la construction de cette demeure, l’architecte a étudié durant de nombreux mois tous les aspects du terrain sur lequel la maison sera bâtie. Ludovic Le Gall a dû également prendre en compte les exigences du client et du voisinage. Avant d’entamer les travaux, le projet doit recevoir l’aval de la mairie de Paris et les architectes des bâtiments de France.

Parmi les paramètres à étudier, on peut citer entre autres le fait que la maison ne devra pas entraver les apports de lumière naturelle des autres bâtiments se trouvant à proximité. Les constructeurs devront aussi laisser intact le jardin aménagé se trouvant sur la parcelle où la maison sera construite.

Une construction hors-norme

Ce bâtiment sera construit sur une surface de 205 m². Cette construction se démarquera grâce à la superposition de deux maisons sur 8 étages pour une surface plancher totale de 580 m². « La maison sera édifiée à seize mètres de haut et reposera sur des pilotis en béton. » déclare l’architecte.

À l’issue des travaux, la maison culminera à plus de 21 mètres de haut. D’après Ludovic Le Gall, « Le fait de surélever la maison évite d’obstruer la vue et la lumière et, en prime, le jardin sera sauvé. »

La réalisation de ce projet est estimée à 6 millions d’euros. Pour rentabiliser cette somme, les deux maisons seront mises en location.

2 réflexions au sujet de “Paris accueillera peut-être bientôt une maison perchée à 16 mètres de haut”

  1. Génial et après avec deux trois personne au look écolo (jeunes engagés qui peut être boss sur le projet directement ou indirectement) la Maire de Paris ira habiller d’un gilet de sauvetage le Zouave de la seine.
    SVP sauvez nous de ces Zouaves qui ont de grandes responsabilisées !
    Je doute que les raisons pour lesquelles la seine monte aussi vite et baisse doucement soient pris en compte par les superbes sociétés citées dans l’article. Il faut arrêter de construire quoi que ce soit dans paris, l aménagent des jo aussi ajouteront au problème, le grand paris, etc. etc.

    Je ne suis pas contre le grand paris, les JO, etc mais faut alors arrêter de prendre les parisiens pour des débiles avec des coups de com idiots pour zouaves engagés, avec ces pseudo écolo qui étaient avec Hidalgo et qui ont les jobs avant tout le monde sur les projet cité juste avant. La seine monte et montera plus avec ces grands projets alors donc les zouaves pseudo ecolo vue a la tv qui ont les jobs avant tout le monde faut essayer d’être lucide. Le pire est que je suis certains qu’ils ne sont pas conscient de leur débilité de leur schizophrénie idéologique et plus encore !!

    Répondre
  2. Il est grand médiatiquement.
    Il est zen et parle doucement. (et pausément )
    Il est instruit a une famille et des enfants .
    Il ne peut être méchant.

    (Diraient de grand psy et autres zouaves)

    C’était les vacances de Mr Hulo ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.