Paris Hilton pense avoir inventé le selfie

Paris Hilton en est tout à fait persuadée, c’est elle qui a inventé les selfies et elle aurait ainsi pris sa toute première photo alors qu’elle n’était qu’une enfant. C’est en tout cas ce qu’elle a confié au magazine W à l’occasion d’une entrevue très privée. Fort heureusement pour nous, la belle n’a pas pensé à breveter son invention.

Paris Hilton a eu un parcours assez atypique, c’est indéniable. Elle a commencé à faire parler d’elle dans les années 90 en décrochant un contrat de mannequin à l’agence de Donald Trump, T Management.

Paris Hilton Selfies

La belle a ensuite fait plusieurs apparitions dans des spots publicitaires tournés en l’honneur de marques prestigieuses comme Dior, Guess ou même Longchamp avant de passer à la télévision.

Paris Hilton, la reine des starlettes

Quelques années plus tard, elle a en effet réussi à signer un contrat avec la FOX pour coanimer avec Nicole Richie une émission de télé-réalité du nom de The Simple Life. Le succès a été immédiat et cette dernière a ainsi tenu en haleine des millions de personnes durant plusieurs années. Après une première saison fracassante, la série a en effet été reconduite pour deux saisons supplémentaires.

Toutefois, Paris Hilton a fini par se fâcher avec son amie et l’émission a été brutalement annulée dans la foulée.

Peu de temps avant son émission, la belle a également tourné une sextape avec son petit ami de l’époque : 1 Night in Paris. Elle a bien évidemment fini sur la toile et elle a propulsé la starlette sur le devant de la scène. Les mauvaises langues diront sans doute que c’est aussi ce qui a poussé la FOX à accepter de produire et de diffuser son émission.

Bien sûr, à l’heure actuelle, ces sextapes sont devenues assez courantes, mais ce n’était pas franchement le cas à l’époque et c’est précisément ce que la belle a tenu à rappeler lors de cette fameuse entrevue.

Elle ne s’est d’ailleurs pas arrêtée là, car elle a aussi affirmé avoir été la première à construire une marque autour d’une personne. Contrairement à toutes les stars de l’époque, elle n’avait effectivement rien à vendre si ce n’est sa personnalité sulfureuse.

Et pour les selfies, donc ?

Mais quel est le rapport avec les selfies, alors ? Il est simple en réalité. Durant l’entretien, elle a en effet reconnu qu’elle était extrêmement dépendante à la technologie et qu’elle ne voyait pas sa vie sans ses cinq iPhone et sans ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Le plus intéressant reste cependant à venir, car elle a également profité de l’échange pour se laisser aller à faire quelques confessions. Elle a ainsi déclaré qu’elle avait toujours eu un penchant pour les selfies et même qu’elle pensait les avoir inventés puisqu’elle se souvient de s’être prise en photo avec un appareil photo jetable alors qu’elle n’était qu’une enfant.

Il semblerait cependant que tout le monde ne soit pas forcément de son avis. Selon l’AP, la première apparition du terme serait en effet apparue sur un forum australien en 2002 et le mot aurait été inventé par un homme ivre. Très vite, le terme aurait commencé à se répandre sur la toile et cette pratique se serait ainsi popularisée deux ans plus tard.

Mots-clés selfies