Google Glass : une jolie parodie familiale

Les Google Glass arriveront sur le marché quelque part dans ses prochains mois pour le grand public, du moins aux Etats-Unis. Si certains semblent assez convaincus par le produit (c’est mon cas), ce dernier ne fait pas forcément l’unanimité. Y compris chez les passionnés, c’est pour dire. Une banque a justement eu l’idée de réaliser une jolie parodie se moquant gentiment des lunettes connectées du géant de la recherche, une parodie qui ne manquera sans doute pas d’égayer votre journée. Il faut dire aussi que le lundi, ce n’est évident pour personne.

La banque en question porte même un nom et il s’agit de First Bank, ou de 1ST Bank pour les intimes. Pas grand chose à dire sur cette dernière si ce n’est qu’elle est basée aux Etats-Unis, et qu’elle n’offre ses services que sur le territoire américain. Ca, et aussi qu’elle ne manque pas d’idées pour faire rire les petits et les grands.

Parodie Google Glass

Cette parodie en est un bon exemple en tout cas. Comme indiqué dans le titre de l’article, elle met en scène une famille américaine moyenne se réunissant autour d’un bon repas à base de petits pois et d’une viande non identifiée. Jusque là, rien de très original, mais il suffit de jeter un oeil à la tête de tous les convives réunis autour de la table pour comprendre qu’il ne s’agit pas d’une famille comme les autres.

Et pour cause puisque tous ses membres portent une paire de lunettes connectées. Il ne s’agit pas des Google Glass, bien sûr, mais plutôt d’une copie assez marrante. Point intéressant, sur ce modèle, les écrans viennent se positionner juste devant les yeux, ce qui n’est pas le cas avec les lunettes de Google. Il suffira d’ailleurs de regarder la vidéo jusqu’au bout pour comprendre pourquoi.

Alors bien sûr, ce clip a été réalisé entièrement en anglais, et il ne faut pas compter sur le système de traduction automatique de YouTube, mais je pense que les images parlent d’elles-mêmes.

Via