Une première parodie pour Google Project Glass

Il fallait bien s’y attendre. Les lunettes connectées de Google – le Project Glass – font beaucoup parler d’elles depuis hier soir. C’est plutôt logique puisque cet appareil plutôt original vise tout simplement à nous permettre d’augmenter notre réalité, notre quotidien, et à le partager encore plus facilement avec toute notre communauté. Un concept plutôt prometteur et qui a fortement inspiré Tom Scott puisque ce dernier a réalisé en quelques heures la toute première parodie du Google Project Glass. Et vous voulez savoir ? Ca m’éclate complètement.

Une première parodie pour Google Project Glass

Rien à dire, tout est là. Les lunettes connectées, c’est super chouette, on pourra envoyer des SMS à nos amis les mains dans les poches, on ne se perdra plus jamais en partant en balade, mais ce n’est pas non plus sans danger. Genre tu traverses une route les yeux rivés sur le plan Google Maps, il y a quelque chose comme une chose sur deux que tu te fasses faucher au passage. Pareil évidemment si tu décides soudainement de prendre le RER tard le soir. Pas sûr que la durée de vie d’un gars en train de parler à des lunettes high tech soit très élevée dans certains coins.

Et puis, il y a aussi la question de Google. On sait bien que la firme adore glaner des informations à gauche, à droite, et autant dire qu’avec des lunettes connectées, elle pourrait tout savoir de nous. Ce que nous mangeons le midi, les gens avec qui nous parlons, les livres que nous lisons, les endroits que nous fréquentons, les films et les séries que nous regardons. Bref, elle pourrait dresser un historique complet de notre vie et c’est quand même assez flippant quand on prend le temps d’y penser.

Cela dit, malgré toutes ces petites choses qui ne vont pas, il n’empêche que le Google Project Glass est un super concept.



Via