Le Parrot AR.Drone est disponible sur Android

Je me souviens comme d’hier de la présentation du Parrot AR.Drone, ce drôle de quadricoptère pouvant être piloté… depuis un simple iPhone (ou même depuis un iPad). Oui et avec cet engin, Parrot a donné vie à un tout nouveau marché. Ce n’est  d’ailleurs pas pour rien si les accessoiristes sont de plus en plus nombreux à proposer des véhicules radio-commandés pouvant être dirigés directement depuis un mobile. Grosse pensée pour Sphero d’ailleurs. Enfin, passons… Ce qui compte, aujourd’hui, c’est que Parrot a finalement fini par assurer le portage de son application sur Google Android ! Et vous allez donc pouvoir dès à présent piloter le Parrot AR.Drone depuis votre androphone.

Le Parrot AR.Drone est disponible sur Android

Pour pouvoir profiter de votre AR.Drone sur votre mobile Android, c’est évidemment super simple. Il faut commencer par acheter le drone (on peut le trouver à 299 € chez LDLC ou chez Amazon) puis on fonce directement sur le Market pour télécharger et installer l’application qui va bien, à savoir AR.FreeFlight. Et après ? Et bien il suffit d’utiliser les contrôles présents sur l’écran du mobile pour diriger le drone dans les airs. Notons d’ailleurs que l’application est franchement bien faite et que la prise en main est presque immédiate. Faut dire aussi que l’appareil intègre un système de stabilisation donc c’est quand même un peu plus simple comme ça.

Voilà, sinon j’ai eu l’occasion de mettre les mains sur le Parrot AR.Drone et j’avoue avoir été assez séduit pas le concept. En revanche, entre le prix et l’autonomie, on ne peut pas dire que l’appareil soit sans défaut. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’attends avec impatience la sortie de Sphero, héhé.

Note : Et oui, je sais qu’on a déjà vu tourner le drone avec un Nexus One…



Crédits Photo