Parrot Disco : lancement le mois prochain, pour 1 299 $

Parrot est devenu en l’espace de quelques années un constructeur incontournable sur le marché des drones. Il a d’ailleurs fait forte impression durant le dernier CES en levant le voile sur la toute première aile volante conçue pour le grand public, le fameux Parrot Disco. Il restait cependant quelques inconnues dans l’équation, comme son prix ou encore sa date de sortie.

Fort heureusement, le constructeur a répondu à toutes ces questions dans son dernier communiqué de presse. Le Disco sortira donc le mois prochain, à un prix fixé à 1 299 €.

Parrot Disco

Le Parrot Disco est attendu pour le mois prochain.

L’appareil ne sera donc pas donné mais il faut tout de même signaler que le pack vendu par Parrot est assez complet puisqu’il inclut un SkyController 2 et un casque de réalité virtuelle CockpitGlasses. Là, tout de suite, c’est beaucoup plus intéressant, non ?

Le Parrot Disco sortira le mois prochain

Le Disco se présente donc sous la forme d’une aile volante relativement proche de ce que propose l’eBee de SenseFly. Rien de surprenant à cela puisque cette entreprise est en réalité une filiale de Parrot.

Si le drone est plutôt plaisant à regarder, il a surtout la bonne idée d’intégrer de nombreux capteurs pour en faciliter le pilotage. En plus de l’habituel accéléromètre, il est ainsi équipé d’un baromètre et d’une sonde spéciale capable de mesurer la vitesse du vent en temps réel.

Pour faire décoller le Disco, pas besoin de se trouver sur une piste. Il suffira en réalité de prendre le drone et de le lancer dans les airs d’un coup sec. L’appareil sortira automatiquement de sa torpeur (c’est à espérer) et il prendra tout de suite son envol.

Il se positionnera ensuite à quelques mètres de haut et il commencera à décrire des cercles dans le ciel, en attendant vos instructions.

Derrière, l’appareil est équipé d’une caméra capable de filmer en 1080p, la même que celle qui équipe le Bebop 2. Une caméra stabilisée sur trois axes. Pour le reste, eh bien le Disco sera animé par une puce Cortex A9 composé de deux coeurs couplés à 32 Go de stockage et à une puce WiFi 802.11 ac, le tout avec une batterie de 2 700 mAh lui conférant une autonomie moyenne de 45 minutes selon le fabricant.

1 299 €, avec une télécommande et un casque à réalité virtuelle

Dans les faits, tout dépendra évidemment des conditions de vol.

Le drone sera vendu avec une télécommande, et plus précisément avec le SkyController 2. Il ressemble beaucoup au premier modèle, avec des lignes plus épurées et un poids contenu.  Il ne dépasse en effet pas les 500 grammes, contre 1,6 kg pour le premier modèle. La portée maximale ne change pas en revanche et elle est toujours de deux kilomètres.

Et les CockpitGlasses alors ? Elles se présentent sous la forme d’un simple casque à réalité virtuelle relativement proche du Gear VR. Il n’est pas autonome et il faudra donc glisser son smartphone dans le logement dédié à cet effet pour récupérer le retour vidéo.

Mots-clés parrotparrot disco