Parrot Zik 3 : un casque pour tous vos appareils connectés

Parrot est connu pour ses drones, mais il compte aussi plusieurs accessoires à son catalogue et il vient d’ailleurs de lever le voile sur un nouveau casque pensé pour tous les appareils connectés. Le Zik 3 pourra même se connecter à votre montre intelligente, si vous voulez tout savoir. Pas mal, non ? Certes, et ce n’est pas fini…

Le Zik 3 ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur. Le constructeur n’a pas touché à ses lignes, mais il se déclinera en de nouvelles couleurs et vous pourrez ainsi le retrouver en croco brillant ou même en cuir mat grené.

Parrot Zik 3

Le Zik 3 ressemble beaucoup à ses prédécesseurs, mais il propose aussi deux ou trois petites choses en plus.

L’ergonomie ne change pas non plus et on trouvera toujours des commandes tactiles sur l’écouteur de droite. Parrot a profité de l’occasion pour agrandir la largeur des arceaux afin de rendre le casque le plus confortable possible.

Le Zik 3 est compatible avec le Qi

En marge, le Zik 3 est aussi compatible avec la charge sans fil et il suffira ainsi de le poser sur sa station de recharge dédiée pour le remettre d’aplomb. Le constructeur a opté pour la norme Qi et le casque sera donc compatible avec la plupart des stations du marché.

Résolument connecté, le casque embarque une puce Bluetooth et une puce NFC. Il sera aussi possible de le relier à n’importe quelle source audio en s’appuyant sur le câble mini jack trois points fourni. Grâce à plusieurs capteurs placés à des endroits stratégiques, il pourra mettre la musique en pause lorsqu’il est passé autour du cou.

Et pour le son alors ? Premier point et pas des moindres, le Zik 3 embarque un système permettant de supprimer le bruit ambiant. Idéal pour s’isoler. Parrot a cependant mis au point un autre mode – le Street Mode – pour éviter les accidents. Pour le reste, le son est toujours de qualité HiFi.

Pas de gros changements sur l’application mobile. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car cette dernière sera désormais compatible avec l’Apple Watch et avec toutes les montres sous Android Wear. Les fonctions, elles, restent les mêmes et nous pourrons toujours modifier le son du casque selon notre goût et en récupérant les réglages des artistes.

Le Parrot Zik 3 sortira à la fin de l’année mais nous ne connaissons pas encore son prix de vente. Il devrait être assez proche de celui du modèle précédent, proposé pour sa part à 349 euros.