Snapchat Discover va nous permettre de partager des contenus

Snapchat a lancé au début de l’année un nouveau module sobrement baptisé Discover. Son fonctionnement est assez simple puisqu’il permet à l’éditeur de diffuser rapidement des contenus éditoriaux ou publicitaires en provenance de CNN, MTV, Yahoo News ou même Daily Mail et Vice.

Ce module est très important pour la firme, bien sûr, puisqu’il lui permet aussi de récupérer un peu d’argent derrière. Les annonceurs doivent effectivement commencer par signer un chèque pour diffuser leurs contenus auprès des utilisateurs de la plateforme.

Partage Snapchat Discover

Snapchat va bientôt nous permettre de partager des contenus diffusés dans Discover.

Mais voilà, pour que ça fonctionne, il faut que ces éléments soient le plus visibles possibles. C’est sans doute ce qui a poussé Evan Spiegel et ses acolytes à travailler sur une nouvelle fonction de partage.

Les contenus partagés pourront être annotés par les utilisateurs

Elle sera intégrée à la prochaine version de l’application et elle se présentera sous la forme d’un simple bouton. Les mobinautes n’auront qu’à taper dessus pour l’activer et l’envoyer à leurs amis.

La routine, en somme.

Certes, mais il y a tout de même un détail intéressant. S’ils le souhaitent, ils pourront aussi ajouter du texte ou même carrément dessiner sur l’image avant de la transférer à leurs contacts. Grâce à ce système, il sera possible d’annoter une photo, ou même compléter un texte en quelques instants.

Il est encore trop tôt pour savoir si cette fonction va réellement augmenter la portée des contenus partagés par le biais du module Discover, mais elle a au moins le mérite d’avoir l’air d’être amusante à utiliser.

Mots-clés snapchat