Partager des fichiers sur Facebook depuis Dropbox, ce sera très bientôt possible

Facebook est de plus en plus présent en entreprise, c’est un fait. Certaines boites l’utilisent pour assurer la promotion de leurs produits ou de leurs services, mais on peut également trouver quelques sociétés qui s’en servent pour faciliter les échanges entre leurs salariés, notamment grâce aux groupes. Et si vous utilisez ces derniers, alors vous devez savoir qu’ils intègrent pas mal de fonctionnalités intéressantes, à commencer par l’envoi et le partage de fichiers. Oui et bien figurez-vous que Facebook est justement en train de mettre à jour ce module. D’ici quelques jours, ou quelques semaines, il sera donc possible d’envoyer des fichiers dans des groupes Facebook à partir de… Dropbox !

Il était déjà possible de partager sur Facebook un fichier stocké sur Dropbox mais la procédure à suivre était plutôt fastidieuse puisqu’il fallait commencer par envoyer son fichier sur le service de stockage avant de récupérer son lien public pour le coller ensuite sur le réseau social. Lourdingue.

Partager des fichiers sur Facebook depuis Dropbox, ce sera très bientôt possible

Mais bien heureusement, tout va très prochainement changer. Alleluia ! Lorsque la mise à jour sera totalement déployée (on devra patienter quelques jours ou quelques semaines pour en profiter), on trouvera une toute nouvelle option dans notre groupe, au niveau du module dédié à l’envoi de fichiers. Une option qui nous permettra tout simplement de sélectionner le document à partager à partir de notre Dropbox. Bon, évidemment, pour que ça marche, il faudra commencer par connecter notre compte Dropbox à notre compte Facebook, mais cette fonction risque tout de même de nous faire gagner un temps précieux.

D’autant plus que ça fonctionnera avec n’importe quel type de fichiers. Il sera possible de partager des images, bien sûr, mais on pourra en faire tout autant avec des documents Word, des documents Excel, des PDF, des fichiers TXT et ainsi de suite. Prometteur, donc. En revanche, ce qui aurait été vraiment génial, c’est que Facebook ne s’arrête pas à Dropbox. Certes, ce dernier marche fort, mais on trouve également de nombreux services concurrents, à commencer par Google Drive. Et si c’est ce dernier que vous utilisez au quotidien, et bien cette nouvelle fonctionnalité ne vous sera d’aucune aide.

Partager des fichiers sur Facebook depuis Dropbox, ce sera très bientôt possible

Via

Mots-clés dropboxfacebookweb