Partager une liste de liens sur Twitter… et les autres

Twitter est un outil formidable pour échanger et partager avec les autres internautes, c’est un fait, mais il souffre cependant d’une limitation parfois très agaçante : chaque message ne peut faire que 140 caractères. Forcément, dans ce contexte, on est obligé de faire preuve d’esprit de synthèse mais le véritable problème, c’est lorsqu’on souhaite balancer rapidement plusieurs liens. A moins de le faire en plusieurs tweets, il n’y a pas vraiment de solution. Enfin, il n’y en avait pas jusqu’à présent car Bundlenut va justement nous sauver la mise en nous permettant de partager une liste de liens à partir d’une seule adresse.

Bien sûr, si Bundlenut marchera pour Twitter, il fonctionnera également avec n’importe quel autre service. En réalité, l’outil ne se limite pas à une utilisation en particulier et son seul et unique objectif, c’est donc de vous permettre de partager facilement une liste de plusieurs liens à partir d’une seule adresse. Le tout en quelques clics et sans avoir même besoin de vous créer un compte.

Partager une liste de liens sur Twitter... et les autres

Partager une liste de liens sur Twitter et les autres, c’est facile avec Bundlenut.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple. Pour commencer, vous devez vous rendre sur la page d’accueil service. Là, vous trouverez un bouton qui vous emmènera vers une nouvelle page constitué de plusieurs champs. Un peu comme une liste, donc. Il faudra alors saisir le titre du lien, son adresse, un éventuel commentaire si on le désire et on pourra en faire autant pour deux, cinq, dix, cent liens si on le souhaite. L’outil, de son côté, va générer un lien unique qu’il vous suffira de transmettre à vos amis. En cliquant dessus, ces derniers se retrouveront sur une petite page qui se contentera d’afficher tous les liens de la liste.

Comme mentionné un peu plus haut, il n’est pas nécessaire de se créer un compte sur le service pour profiter de ses fonctionnalités. Toutefois, si vous souhaitez garder une trace de vos listes, pour les éditer par la suite notamment, il pourra être intéressant de vous inscrire histoire de les retrouver plus facilement.

Je ne pense pas que Bundlenut soit le service de l’année, mais il devrait tout-de-même rendre service à certains d’entre vous.

Via

Mots-clés pratiqueserviceweb