Android One : la liste des partenaires

Google a présenté hier les premiers téléphones du programme Android One, des téléphones produits par trois constructeurs pas vraiment connus du grand public : Micromax, Spice et Karbon. Ils ne seront évidemment pas les seuls à se ranger aux côtés du géant de la recherche et ce dernier vient justement de révéler la liste de ses partenaires. Avec deux grands absents dans le lot.

Avec le programme Android One, Google souhaite produire des téléphones accessibles, exclusivement pensés pour les marchés émergents. Des téléphones qui permettront à tout le monde d’accéder à la richesse du web, et aussi à ses services, forcément. Pas folle, la guêpe.

Partenaires Android One

Android One va avoir plein de gentils copains pour l’aider à percer sur le marché.

Pour assurer le succès de son programme, la firme s’est donc associée à des acteurs locaux, et internationaux. En dehors de Airtel, Intex, Karbon, Lava, Micromax ou Spice, on trouve ainsi quelques têtes connues comme Xolo, Panasonic, Lenovo, HTC, Asus, Alcatel ou encore Acer.

Il manque quelques constructeurs incontournables, bien sûr, et notamment deux : Samsung et Sony. Plutôt étonnant, surtout quand on sait qu’ils soutiennent Android depuis ses débuts.

Ceci étant, ce n’est pas un vraiment un problème pour Google puisqu’il peut aussi compter sur les deux principaux fondeurs du marché : Qualcomm et Mediatek. Pas mal, surtout pour ce dernier puisqu’il est très présent sur les marchés asiatiques. La plupart des constructeurs chinois intègrent d’ailleurs des puces sortant de ses usines pour réduire le coût de fabrication de leurs terminaux.

Si vous voulez en savoir plus sur le programme Android One, c’est parfaitement possible et il vous suffit ainsi de vous rendre sur le mini-site lancé spécialement pour l’occasion à cette adresse : http://www.android.com/one. Voilà, et vous aurez droit à plein de chouettes mises en situation, et à de nombreux visages souriants en prime.

C’est toujours bon pour le moral.

Via