Leap Motion et Razer vont travailler ensemble

Leap Motion travaille en étroite collaboration avec de nombreuses entreprises du secteur. Il a notamment conclu un accord avec HP et son capteur équipe ainsi plusieurs machines de la firme. Désormais, il souhaite passer à l’étape suivante en s’attaquant à la réalité virtuelle et en marchant main dans la main avec une marque très appréciée des joueurs, des vrais. Laquelle ? Razer, bien sûr !

Si vous avez une bonne mémoire, alors vous savez sans doute que le constructeur a profité du dernier CES pour introduire une nouvelle plateforme entièrement dédiée à ces sujets-là.

OSVR Leap Motion

Leap Motion a décidé de travailler sur l’OSVR de Razer lui aussi.

L’OSVR est porté par la marque, certes, mais aussi par ses partenaires. En réalité, n’importe quelle société peut contribuer au projet et l’enrichir comme elle l’entend. Des sociétés, mais aussi des développeurs indépendants.

La porte n’est fermée à personne.

Grâce à Leap Motion, les utilisateurs du casque OSVR vont pouvoir voir leurs mains

Leap Motion, de son côté, s’intéresse depuis longtemps à ce domaine d’étude. Il a même travaillé avec Oculus VR l’année dernière sur un support permettant d’accrocher son petit boitier au casque de ce dernier. Un partenariat qui avait d’ailleurs été évoqué par mes soins dans cet article.

Eh bien l’idée est exactement la même ici. Le spécialiste de la reconnaissance gestuelle souhaite ainsi faire profiter Razer de son savoir-faire et de sa technologie.

Il travaille donc sur une solution permettant d’intégrer une caméra au casque imaginé par Razer. Par son entremise, le joueur sera en mesure de voir ses mains, et il pourra donc se passer de la manette pour s’immerger davantage dans ses aventures virtuelles.

Le meilleur reste à venir car cette caméra sera commercialisée en même temps que le casque. Si vous n’avez plus la date en tête, sachez que ce dernier sera disponible en pré-commande à partir du mois de mai. Il faudra débourser 199 dollars pour en profiter. Le boitier de Leap Motion, lui, sera proposé pour une somme située entre 80 et 100 dollars.