Les prochains iPhones pourront peut-être tenir des semaines avec une seule charge

Apple est apparemment en train de préparer l’avenir, si l’on en croit le Daily Mail. D’après la publication, le géant américain se serait ainsi rapproché d’une société britannique travaillant sur des piles à combustion. Des piles qui permettraient aux iPhone, aux iPad et à tous les appareils nomades de la firme de tenir pendant plusieurs semaines avec une seule charge.

Nos téléphones portables et nos tablettes tactiles sont capables de grandes choses. Ils peuvent calculer la valeur de Pi en quelques dixièmes de seconde, ils sont capables de faire tourner des jeux ultra gourmands et ils peuvent même faire office de “media center” si besoin est.

Piles à combustion iPhone

Les prochains iPhone auront peut-être droit à des piles à combustion en guise de batterie.

Oui, ils sont de plus en plus puissants, c’est un fait, mais leur autonomie laisse franchement à désirer et rare sont les terminaux à tenir plus d’une journée sans avoir besoin d’être reliés à une source de courant.

Tous les appareils nomades d’Apple seraient concernés. Absolument tous.

Apple serait apparemment bien conscient du problème, et c’est précisément ce qui l’aurait poussé à contacter la société Intelligent Energy pour trouver une solution viable pouvant être aisément intégré à ses produits. Oui, à ses produits, et plus précisément à ses iDevices et à ses ordinateurs portables. Ils seraient tous concernés. Les iPhone, les iPod Touch, les iPad, les MacBook Air et les MacBook Pro. Retina ou pas.

Pour mener à bien ce projet, Intelligent Energy aurait acquis une série de brevets spécifiques en décembre dernier, des brevets portant sur une technologie de piles à combustion. Intéressant, et ce n’est pas terminé car l’entreprise aurait même ouvert des bureaux à proximité du campus de San Jose.

Attention cependant à ne pas tirer de conclusions hâtives. Ce partenariat n’en serait qu’à ses premiers balbutiements et les iPhone 6 n’intègreront pas de piles à combustion. En réalité, si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le premier modèle devrait se contenter d’une batterie de 1 800 mAh, contre une batterie de 2 500 mAh pour la phablette. Si vous voulez en savoir plus, le mieux c’est d’aller voir par là.

Mots-clés apple