Soundcloud signe un partenariat avec Instagram

Soundcloud a été créé en 2007 par Alex Ljung et Eric Wahlforss. Fin 2012, le service revendiquait plus de 180 millions d’utilisateurs, pour 10 heures de sons partagés sur la plateforme chaque minute. Instagram, de son côté, totaliserait quelque chose comme 130 millions de membres. Les deux plateformes se trouveraient donc au coude à coude, et c’est peut-être bien ce qui les a poussé à s’associer et à établir un partenariat qui se veut pérenne dans le temps, un partenariat qui a déjà commencé à déboucher sur des applications concrètes, et qui devraient faire plaisir à tous ceux qui fréquentent assidument les deux services.

Soundcloud, pour le présenter en quelques mots, se positionne comme une plateforme entièrement dédiée à la musique, et aux sons. Une fois inscrits, les internautes ont ainsi la possibilité de partager leurs créations, ou même leurs remix, et d’en discuter avec les autres utilisateurs du service. Certaines stars comme Rihanna diffusent même leurs propres contenus sur leur profil.

Soundcloud & Instagram

Soundcloud et Instagram vont désormais travailler ensemble.

Jusqu’à présent, pour illustrer un son, il fallait envoyer une image depuis le disque dur de son propre ordinateur. La démarche n’était pas forcément compliquée, mais elle manquait de flexibilité. Désormais, les choses seront un peu différentes puisqu’il sera parfaitement possible de lier notre compte Soundcloud à notre compte Instagram. Une fois que ce sera fait, nous trouverons un nouveau bouton situé sur la fenêtre permettant de définir l’illustration d’une piste, un bouton renvoyant vers notre compte Instagram. Il nous suffira alors de cliquer sur la vignette de notre choix pour la récupérer et la coller sur notre piste.

C’est simple, c’est efficace et c’est gratuit, alors que demander de plus ? Rien, c’est certain, et ce n’est que le début. Soundcloud et Instagram vont sans doute poursuivre leurs efforts et on peut donc s’attendre à de nouvelles fonctions d’ici ces prochains mois.

Soundcloud & Instagram bis

Les images publiées sur Instagram directement accessibles depuis Soundcloud.

Via