Partenariat Spotify-FC Barcelone : Le grand stade de football du FC Barcelone est renommé « Spotify Camp Nou »

Situé à Barcelone, le « Camp Nou » est l’un des stades de football les plus symboliques au monde. Dans le cadre d’un accord de parrainage entre Spotify et le club de football espagnol du FC Barcelone, il sera renommé « Spotify Camp Nou ». Ce qui donne à Spotify les droits de dénomination. Il est inclus dans l’accord que durant la saison 2022/23, le nom de Spotify apparaîtra sur les maillots pour hommes et femmes, du moins, pendant les quatre prochaines saisons.

Cependant, l’accord doit encore être approuvé par une assemblée des représentants du FC Barcelone lors d’un vote qui aura lieu le 3 avril. Il n’aura peut-être pas de mal à passer car le FC Barcelone est lourdement endetté actuellement. Par ailleurs, le club de football a tenté de vendre une participation dans son unité de production médiatique l’année dernière.

Spotify
©daviles/123RF.COM

Spotify veut associer le monde de la musique et du football

L’accord est estimé à 310 millions de dollars. La publication espagnole SPORT a indiqué que les clubs auraient besoin d’un pourcentage plus élevé de supporters « inscrits » ou des supporters qui donnent aux clubs accès aux noms, e-mails et autres informations personnelles.

Pourtant, le rapport indique que sur les 350 millions de followers du club, seulement près de 1% d’entre eux se sont inscrits. C’est dans ce but précis que Spotify utilise son parrainage comme une opportunité d’élargir le travail de l’artiste, pour rapprocher les mondes de la musique et du football. De ce fait, ils donneront aux joueurs et aux artistes une meilleure scène mondiale au Spotify Camp Nou.

Quelles sont les stratégies de Spotify dans le cadre de cet accord de parrainage ?

D’après la déclaration du directeur Freemium de Spotify, Alex Norström, Spotify collabore avec Barcelone pour utiliser leur accès aux actifs du stade au profit des artistes. À titre d’exemple, utiliser des écrans numériques dynamiques permet de présenter et de cibler des artistes pertinents pour l’audience mondiale de la télévision de Barcelone.

Cela signifie que Spotify investira dans ces publicités de stades numériques qui changent en fonction de votre emplacement et de la chaîne sur laquelle vous regardez le match. Jusqu’à présent, c’est le seul détail que Norström a révélé sur le partenariat. Par ailleurs, Spotify prévoit de partager d’autres éléments plus tard cette année.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.