Partez à la chasse des OVNIS avec Sky Hub

Les OVNIS ont longtemps divisé l’opinion publique. Certains pensent qu’il s’agit d’engins pilotés par des petits hommes verts tout droit venus de l’espace. D’autres croient que leur apparition est juste le fruit d’un phénomène inexpliqué d’origine terrestre. En tout cas, jusqu’à ce jour, personne n’a été en mesure de faire la lumière sur cette question.

De nombreuses personnes se regroupent au sein d’une communauté d’ufologues qui tentent de percer à jour le mystère des OVNIS. Ces derniers répertorient tous les témoignages concernant l’apparition de ces engins un peu partout dans le monde. En 2004 par exemple, des pilotes américains disent avoir aperçu un objet étrange volant au-dessus des côtes californiennes. Ils l’ont qualifié de phénomène aérien non-identifié ou UAP, pour « unidentified aerial phenomena. »

La photo d'un OVNI

Crédits Pixabay

Malheureusement, la plupart de ces témoignages ne sont pas accompagnés d’images. Lorsqu’ils le sont, les clichés ou les vidéos enregistrées sont d’une piètre qualité. Pour y remédier, Steve McDaniel, un ingénieur logiciel basé au Maryland (Etats-Unis), a mis en place un projet baptisé Sky Hub.

Un projet qui fera avancer la recherche scientifique

Steve McDaniel a lancé ce projet pour faciliter l’étude des images montrant des OVNIS, car la majorité des vidéos ou des photos montrant des UAP sont floues ou de mauvaise qualité. Cela représente un frein dans la compréhension de ces phénomènes.

Son objectif à travers le projet Sky Hub est « de collecter des données d’une grande précision venant du monde entier qui méritent d’être utilisées à des fins scientifiques. » Steve McDaniel a présenté Sky Hub comme une plateforme d’observation open-source qui regroupe des vidéos et des informations enregistrées par des capteurs d’UAP dans une base de données publique.

À lire aussi : Le Pentagone va lancer une nouvelle unité consacrée aux OVNIS

Une plateforme ouverte à tous

Steve McDaniel aspire à faire avancer la recherche concernant les OVNIS. C’est pour cela que Sky Hub a été lancé. Toutes personnes voulant contribuer à ce projet pourront télécharger gratuitement le logiciel sur GitLab.

Au départ, Steve McDaniel était le seul à s’investir dans ce projet. Il a ensuite été rejoint par le développeur Corey Gaspard.

« Les ingénieurs rejoignent des projets open-source parce qu’ils croient aux objectifs de ces projets. Toutes les croyances personnelles sont mises de côté avec Sky Hub. Le projet ne fait aucune hypothèse. Si les ingénieurs veulent savoir ce que sont réellement les UAP, nous les invitons à trouver la réponse avec nous », a déclaré McDaniel.

D’après lui, Sky Hub fournira aux chercheurs « des données concrètes sur des événements qui ne peuvent être contestés. »

À lire aussi : Le Japon va aussi traquer les OVNIS