En lisant entre les lignes, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa aurait douché des attentes quant à l’annonce d’une nouvelle machine dans la dernière partie de l’année en cours. Et il ne faut pas aller chercher bien loin pour comprendre pourquoi ce non-empressement.
Il s’en est dit des choses durant la communication des derniers résultats financiers en date de Nintendo. On sait par exemple que la Switch a atteint les 111 millions de ventes, et que Mario Kart 8 Deluxe est le titre le plus écoulé de la machine.

Un article de Nikkei a analysé ce rapport, pour en établir la notable conclusion qu’en raison des efforts actuellement consentis par Nintendo pour satisfaire la demande de consoles Switch, il est difficilement concevable que le constructeur annonce une nouvelle machine en 2022.
Switch : Nintendo avoue ne pas pouvoir produire autant de machines que prévu cet été
Auprès de nos confrères nippons, le président de Nintendo Shuntaro Furukawa n’a pas directement exprimé l’idée d’une non-annonce de nouvelle machine, mais indiqué que pour l’heure, il est tout simplement compliqué de livrer autant de consoles Switch que voulu :
“En temps normal, nous faisons des stocks en été pour nous préparer à la saison des ventes de fin d’année, qui est à son apogée. Cet été, nous ne sommes pas en mesure d’en produire autant que d’habitude.”
Il est certain, comme cela a d’ailleurs été confirmé de source officielle, que Nintendo travaille déjà au successeur de la Switch, mais l’impressionnant succès de cette dernière ne peut qu’inciter le géant à prendre son temps pour la suite. D’autant que le constructeur estime que sa Switch est encore loin d’avoir achevé son cycle de vie.
Il y a un peu plus d’un an, Nintendo annonçait la Switch OLED, un modèle offrant principalement un écran aux couleurs plus vibrantes. Ce lever de rideau en avait surpris plus d’un, et surtout celles et ceux qui s’attendaient à l’officialisation de la fameuse Switch Pro. Au train où vont les choses, cette dernière sera soit définitivement consacrée en tant que rumeur, soit prise pour socle dans l’élaboration de l’après-Switch “de base”.