Pas de BlackBerry Messenger sur iOS (pour le moment ?)

On en a parlé au début du mois et hier, on pensait que RIM allait proposer prochainement son BlackBerry Messenger sur iOS. Forcément, le champagne s’est mis à couler à flot mais on aurait peut-être du attendre puisque RIM vient tout juste de démentir la rumeur. C’est triste mais le logiciel de messagerie intégré aux mobiles du constructeur ne devrait pas débarquer sur iOS le 26 avril prochain comme on le pensait. Ce qui ne veut pas dire, bien sûr, que cela n’arrivera jamais, hein…

Trop dur. Souvenez-vous, tout a commencé par un message publié sur le forum de MacRumors. Un internaute a en effet déclaré avoir participé à une conférence organisée par RIM à Toronto, conférence durant laquelle le PDG de la firme aurait annoncé le portage prochain de BlackBerry Messenger sur iOS. Sur le papier, tout semblait cohérent, logique, mais en réalité ce n’était que du flan. Et oui, car non seulement le constructeur canadien a totalement démenti l’information, mais en plus RIM n’a organisé aucune conférence à Toronto ces derniers temps.

Mais attention car il reste tout-de-même une lueur d’espoir. Car en effet, quand on y réfléchit, tout ce qu’a déclaré la firme, c’est que BlackBerry Messenger ne sortira pas sur iOS le 26 avril mais elle n’a pas dit que cela n’arrivera jamais, hein… Toutefois, et je suis complètement d’accord avec les gars de ZDnet sur ce coup, je pense effectivement que BlackBerry Messenger a plus de chance de débarquer sur Android que sur iOS. Pourquoi ? Tout simplement parce que RIM s’intéresse de plus en plus à ces téléphones portables.

Crédits Photo