Pas de bordures pour le dernier Dell XPS 13 !

Dell est évidemment présent à Las Vegas en ce moment et le constructeur a précisément décidé de se rappeler à notre bon souvenir en levant le voile sur un nouvel ordinateur portable taillé pour les utilisateurs les plus nomades : le XPS 13 de 2015. Oui, et ce dernier a un petit truc bien un lui puisque son écran est quasiment dépourvu de bordures, et il occupe ainsi plus de 95% de la structure. A la louche.

L’effet est bien évidemment saisissant, et plutôt joli à regarder. Le reste n’est pas mal non plus d’ailleurs, et cet ordinateur risque finalement ne plaire au plus grand nombre.

Dell XPS 13

Impressionnant ce petit Dell XPS 13, vous ne trouvez pas ?

D’autant que la fiche technique n’est pas en reste. Tout dépendra du modèle choisi, bien sûr, mais le nouveau Dell XPS 13 aura droit à un écran de 13 pouces pouvant atteindre une définition en… 3200×1800, avec une dalle tactile en prime. Son processeur ira de l’habituel Intel Core i3 au Intel Core i7 pour la version la plus coûteuse de la machine. Avec 4 Go ou 8 Go de mémoire vive derrière.

Le clavier est plutôt compact, et il surmonte un pavé tactile plus imposant qu’à l’accoutumée. Dell a d’ailleurs beaucoup travailler sur le sujet si l’on en croit l’un des journalistes de The Verge. Le touchpad du XPS serait même très agréable à utiliser si vous voulez tout savoir.

Et puis, il y a la batterie. Ou plus exactement l’autonomie. Dell a visiblement frappé fort sur ce terrain-là puisque la machine pourrait tenir pas moins de 15 heures avec une seule charge. Attention cependant car il s’agit d’une estimation et il faudra attendre les premiers retours des utilisateurs pour savoir si le pari est respecté.

Côté prix, sachez que le modèle de base sera proposé à 799$, contre 1899$ pour la version dotée d’un processeur Intel Core i7 et d’un écran doté d’une définition en QHD+.

Via