Pas de doute, cette stagiaire a vraiment envie de travailler pour Netflix

Emma Volatier a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux pour sa candidature unique en son genre. Souhaitant faire un stage chez Netflix, la jeune femme a misé sur sa passion pour les séries et a adopté une approche originale.

Nombreux sont ceux qui rêvent de décrocher un stage chez une entreprise de grande envergure et internationale comme Netflix. Cependant, la réalité se révèle plus complexe qu’il n’y parait à cause notamment des démarches, mais aussi la difficulté de trouver la bonne personne ou le bon service pour déposer sa candidature. Emma Volatier, une jeune étudiante qui suit des cours de communication à l’ISCPA Lyon a décidé de faire les choses autrement. Pour obtenir un stage chez le géant américain du streaming, elle a réalisé un CV original qui reprend les codes de celui-ci.

Dans l’espoir d’attirer l’attention du CM de Netflix et des autres employés de la société, elle a publié sa candidature insolite sur Twitter. Et visiblement, la méthode a fonctionné.

Le jingle de Netflix comme accroche

Âgée de 21 ans, Emma a choisi de reprendre les codes de Netflix avec en prime le jingle de la plateforme de streaming vidéo en guise d’accroche. Également passionnée de séries, la jeune étudiante a imité l’héroïne de la série « Les nouvelles aventures de Sabrina ». Elle a décoré sa candidature avec une photo d’elle tenant un chat dans ses bras.

Comme si cela ne suffisait pas, elle a créé une page d’accueil sur laquelle elle présente ses compétences. En ce qui concerne le thème, la fan de la franchise Marvel a préféré miser sur l’une de ses séries préférées.

Elle a notamment opté pour la musique du générique de « Las Chicas del Cable » (Les demoiselles du téléphone).

Une réponse de Netflix

Grâce à sa candidature originale, Emma a obtenu une réponse de la part du géant américain. Elle a été contactée par le responsable de la marque sur les réseaux sociaux qui a découvert son annonce sur Twitter.

Selon le HuffPost, celui-ci a indiqué être prêt à l’aider dans sa recherche de stage. Certes, Netflix a une politique de recrutement très stricte, mais le responsable a promis qu’ils vont prendre en considération la « super démarche » de la jeune étudiante.

Mots-clés cvnetflix