Pas de doute, le Galaxy Note 10 s’appellera bien… Galaxy Note 10

La phablette que Samsung est censé dévoiler le 7 août prochain s’appellera bel et bien Galaxy Note 10. C’est en tout cas ce qu’indique Tech Radar qui a eu le privilège de visiter le campus coréen de la firme.

On sait presque tous que Samsung dévoilera bientôt le Galaxy Note 10. Cependant, compte tenu des changements de stratégie adoptés par certaines marques, pour ne citer que Xiaomi qui a décidé de ne plus proposer des produits Mi Note, on se demande si l’appareil se nommera réellement ainsi. À ce propos, on peut dire que le géant sud-coréen prévoit encore de garder l’appellation de sa gamme de produits phares.

Test des Galaxy S10 et Galaxy S10+ : image 8

TechRadar affirme effectivement avoir repéré le nom du Galaxy Note 10 lors d’une présentation qui a eu lieu au sein du campus coréen de la société.

En plus de cela, le nom du terminal aurait été évoqué par DJ Koh lors d’une interview.

Une nouvelle version de Bixby pour le Galaxy Note 10 ?

En réponse à une question posée à propos de Bixby, le PDG de Samsung aurait cité le nom du téléphone en disant « et pour notre Note 10, ce sera une autre phase pour Bixby ». En plus de confirmer le nom du Galaxy Note 10, cette phrase révèle un élément important. En effet, elle laisse à penser que l’assistant vocal pourrait bénéficier de nouvelles fonctionnalités pour pimenter l’arrivée de la phablette.

Rien n’est cependant sûr, car il est également possible que la déclaration de DJ Koh signifie que Bixby sera installé nativement sur le smartphone. En tout cas, nous ne devrions pas tarder de connaître la vérité vu que le mois d’août approche à grands pas.

Un trou au milieu de l’écran ?

Outre les indices confirmant le nom du Galaxy Note 10, le site mentionné plus haut affirme également avoir déniché des photos du terminal. Au cours d’une présentation, ils auraient vu quelques images d’un appareil doté d’un écran Infinity-O sur lequel la caméra frontale est placée au centre de la partie supérieure de la dalle, plutôt que dans le coin droit comme sur le Galaxy S10.

Bien que Samsung ait indiqué que lesdites images ne représentent pas le design du Galaxy Note 10, on peut s’attendre à ce que la firme opte pour un tel agencement pour l’appareil photo frontal.