Pas de doute, le Galaxy Note 10+ sera beaucoup plus grand que le Galaxy Note 10

Ice Universe prétend avoir réussi à mettre la main sur des maquettes représentant les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+. En supposant qu’elles soient authentiques, le second modèle devrait être beaucoup plus grand et encombrant que le premier.

Le Galaxy Note 10 et le Galaxy Note 10+ seront tous les deux présentés à la même date, soit le 7 août prochain.

Comme pour tout flagship qui se respecte, ces deux appareils ont fait couler beaucoup d’encre, et la tendance n’est visiblement pas prête de s’inverser.

Les Galaxy Note 10 se montrent un peu plus

Ice Universe a en effet publié hier une série de deux photos censées mettre en scène les maquettes de ces deux appareils. Des maquettes placées l’une à côté de l’autre afin de nous donner une idée plus précise de leur taille et – surtout – de leur encombrement.

En supposant que ces fameuses maquettes soient authentiques, le Galaxy Note 10+ devrait être beaucoup plus grand que le modèle de base. Plus large, il le dépasserait ainsi d’une bonne tête. Ce qui veut aussi dire qu’il ne sera pas facile à manipuler. En revanche, pour un usage multimédia, sa belle diagonale devrait être un atout.

D’après les rumeurs les plus récentes, le Galaxy Note 10+ devrait en effet être doté d’une dalle dont la diagonale serait comprise entre 6,7 et 6,8 pouces, contre un écran de 6,3 ou de 6,4 pouces pour le modèle de base.

Une différence de taille entre les deux modèles

À l’origine, la différence ne semble pas flagrante, mais il suffit de regarder ces maquettes pour réaliser que ces deux appareils seront finalement assez différents l’un de l’autre. Du moins en termes d’encombrement.

Derrière, ils devraient en effet être dotés de la même fiche technique et il faudrait ainsi s’attendre à un écran QHD et à un Snapdragon 855 ou un Exynos 9825 couplé à un minimum de 6 Go de mémoire vive. Le stockage dépendrait pour sa part du modèle choisi et il faudrait également s’attendre à retrouver à l’arrière de ces appareils un module photo triple accompagné d’un capteur ToF.

En plus de ces deux modèles, Samsung devrait présenter une version 5G. Toutefois, il faudra attendre l’annonce officielle pour être fixé et pour savoir si toutes ces rumeurs sont réellement fondées.