Pas de doute, les voyageurs dans le temps sont à la mode

Les récits de voyage dans le temps ne sont pas nouveaux. Il faut dire que l’idée de pouvoir se téléporter dans le passé ou l’avenir a toujours fasciné l’humanité. Et même s’il n’existe à ce jour aucune technologie connue capable de faire cela, certains affirment avoir réussi cet exploit.

Chose intéressante, c’est que de plus en plus de voyageurs dans le temps se signalent ces derniers temps. Pas moins de deux cas ont déjà été reportés cette année.

Voyage dans le temps

L’occasion de revenir sur ces récents récits de personnes qui affirment avoir fait un saut dans le temps. A vous de juger ensuite si vous croyez ou non ces histoires !

“Noah” – Voyage dans le temps en 2030

Un homme appelé “Noah” prétend être un voyageur dans le temps venu de l’an 2030. Dans une vidéo étonnante postée sur YouTube par Apex TV, l’homme, dont le visage et la voix ont été déformés pour cacher son identité, prétend qu’il a risqué sa vie en revenant dans le temps. Sa mission, dit-il, est de dire à ceux qui vivent actuellement ce que le monde leur réserve.

Parmi ses prédictions, il affirme que la petite fille de Martin Luther King Jr, Yolanda Renee King, sera présidente en 2030 – mais que les lois devront être modifiées pour le permettre, car elle aura seulement 21 ans. Noah dit aussi que Donald Trump sera élu pour un second mandat, mais son successeur immédiat – déjà une figure politique – “fait quelque chose de vraiment mauvais”.

Selon lui, la technologie aura également évolué au point de pouvoir gérer une maison de façon autonome. Nous irons aussi apparemment sur Mars en 2028, et cette même année le voyage interplanétaire sera rendu public. Dans une interview précédente avec Paranormal Elite, Noah a déclaré qu’il souffrait d’anorexie et qu’il avait 50 ans, mais il aurait pris un médicament de rajeunissement qui l’a transformé en un jeune homme de 25 ans.

Pour prouver sa crédibilité, Noah se serait soumis au détecteur de mensonges pendant qu’il était filmé. Dans la vidéo d’ApexTV, on peut le voir assis sur une chaise avec ce qui semble être un détecteur de mensonges enroulé autour du biceps. La machine indique apparemment qu’il dit vrai. Mais les sceptiques affirment que le test a été truqué !

Alexander Smith – Voyage dans le temps en 2118

Alexander Smith dit qu’il a été impliqué dans une expérience secrète de la CIA qui impliquait de voyager jusqu’en 2118. “Je suis allé dans le futur et ensuite dans le passé. Tout cela s’est passé en 1981”, dit-il. Plus étrange encore, il prétend avoir une photo pour le prouver : “J’ai quelque chose à vous montrer aujourd’hui. Cette photo a été prise en l’an 2118. C’est la photo de la ville où je suis allé”.

L’image floue semble montrer de grands bâtiments verts curieusement formés. Smith prétend que l’image semble être de mauvaise qualité parce qu’elle s’est déformée dans le processus de voyage dans le temps. Il dit aussi que les extraterrestres visiteront la Terre au milieu du 21ème siècle.

Selon Smith, la photo originale a été confisquée par le gouvernement, mais pas avant qu’il ait réussi à faire une copie. Il dit qu’il risque maintenant sa vie en révélant ce qu’il sait au grand public. Dans une vidéo sur YouTube, il prétend que la CIA “me cherche et je vis caché”.

Il ajoute que : “j’ai choisi d’attendre jusqu’à maintenant pour vous révéler cette image parce que je n’étais pas sûr que le monde était prêt à la voir”.

William Taylor – Voyage dans le temps en 8973

En 2005, un autre voyageur dans le temps, du nom de William Taylor, prétendait avoir travaillé pour le gouvernement britannique il y a plus d’une décennie – et il dit avoir été envoyé à l’an 8973 grâce à une machine à voyager dans le temps secrète. Dans une interview accordée à Apex TV, il affirme que ce qu’il a trouvé là-bas était une “utopie” – sans maladie, ni mort, ni crime. Les humains n’étaient plus là et avaient été remplacés par des hybrides humains-robots. Mais la Terre existait toujours, elle était l’une des nombreuses planètes que ces êtres avaient colonisées dans le but de trouver plus d’espace.

John Titor – Voyage dans le temps en 2036

En 2000, un homme du nom de John Titor prétendait être un soldat américain de Tampa, en Floride, qui avait participé à un projet gouvernemental de voyage dans le temps. Il dit qu’une de ses tâches était de récupérer un ordinateur IBM 5100 qui selon ses dires était nécessaire pour déboguer plusieurs programmes en 2036. Il aurait aussi fait une “escale” en 2000 pour rendre visite à sa famille et récupérer des photos perdues dans une future guerre civile américaine.

Titor avait alors prédit que la guerre civile éclaterait aux États-Unis en 2004, et que l’Amérique se diviserait en cinq régions différentes. Il avait également prédit que la troisième guerre mondiale éclaterait à la suite de cela, pour se terminer en 2015 – des prédictions qui ne se sont pas réalisées comme vous l’aurez constaté !

Alors voyage dans le temps ou pas ? A vous de juger !

Du côté de la science, la question divise. Si certains scientifiques pensent que les voyages dans le temps sont tout bonnement impossibles compte tenu des limitations imposées par la physique et les noyaux atomiques, d’autres pensent qu’il serait théoriquement possible de voyager vers l’avenir en profitant de la dilatation du temps provoquée par les trous de ver, à la condition expresse de parvenir à survivre au voyage bien entendu.

Mots-clés insolite