Pas de Dual Camera pour le Samsung Galaxy S7

Samsung prépare actuellement le lancement de deux nouveaux téléphones positionnés sur le haut de gamme. Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge pourraient même être présentés un peu plus tôt que prévu, autour du mois de janvier. Oui, et une source inévitablement proche du dossier est parvenu à obtenir un peu plus d’infos sur son module photo.

Je ne sais pas si vous avez vu passer cette rumeur mais il était question pendant un temps que le prochain flagship du géant coréen soit équipé de deux modules photos placés à l’arrière. Un peu à l’image de ce que HTC proposait sur ses anciens téléphones.

Dual Cam Galaxy S7

Le Galaxy S7 va visiblement devoir se passer de Dual Camera.

Le truc, c’est que Samsung n’avait pas pris de décision et il hésitait ainsi entre ce module et un capteur ISOCELL de 20 millions de pixels.

Samsung travaillerait bien sur un module Dual Camera, mais pas pour le Galaxy S7

ETNews a contacté toutes ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet et un de ses informateurs lui a ainsi révélé que le constructeur travaillait bien sur un module photo composé de deux capteurs et de deux optiques.

Génial, non ? Certes, mais il ne s’est pas arrêté là et il a aussi révélé que la marque ne comptait pas produire en masse ce fameux module. En réalité, elle n’aurait pas l’intention de l’intégrer au Galaxy S7 ni même au Galaxy S7 Edge, mais à un autre Galaxy qui sortira peut-être l’année prochaine.

Concevoir un module composé de deux capteurs et de deux optiques n’est pas forcément une tâche compliquée, mais cela représente tout de même un coût supplémentaire en terme de production et de développement. Notamment au niveau des applications, d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, si cet informateur dit vrai, alors le prochain porte-étendard de la marque devrait se “contenter” d’un capteur simple. Et en même temps, ce n’est pas dramatique, surtout pas quand on voit ce dont est capable le Galaxy S6 par exemple.

Si vous n’avez pas suivi les derniers bruits de couloir en date, alors sachez que le Galaxy S7 et que le Galaxy S7 Edge devraient embarquer un écran QHD de 5,2 pouces avec un processeur Exynos M1 ou un Snapdragon 820 suivant les versions. Dans les deux cas, nous aurions droit à 4 Go de mémoire vive en LPDDR4 et à un espace de stockage oscillant entre 32 Go et 128 Go.

Selon toute vraisemblance, ces deux terminaux devraient aussi hériter des lignes de leurs prédécesseurs mais il faudra attendre les premières fuites pour en avoir le coeur net.

Via