Pas de Flash pour les tablettes sous Android 3.0

Les gars qui ont un mobile sous Android se moquent souvent de ceux qui ont un iPhone parce que ce dernier est incapable de lire du contenu en Flash. Forcément, pour les tablettes tactiles, on va avoir droit aux mêmes blagues. Sauf qu’en réalité, il faut savoir que les “ardoises” sous Android 3.0 ne pourront pas profiter du Flash. Du moins pas tout de suite, puisque la société Adobe est actuellement en train de bosser sur la nouvelle version de son Flash Player et que cette dernière ne sera disponible qu’au printemps 2011.

Comment on le sait ? Grâce à une toute petite mention figurant sur les premières publicités vantant les mérites de la Motorola Xoom. Juste au cas où tu aurais loupé un wagon, voir même un train, la tablette de Motorola sera la première à profiter de Google Android 3.0. Et contrairement aux apparences, cette mention est valable pour elle, certes, mais également pour toutes les tablettes qui sortiront avant le printemps et qui embarqueront Honeycomb. Et là, tu vois, alors même que je suis en train d’écrire cette article, je caresse du bout des doigts mon iPad en ricanant vulgairement.

Bon, sinon faut savoir que la Motorola Xoom devrait être disponible chez Verizon le 24 février, soit jeudi prochain. On appréciera d’ailleurs la publicité en rouge-qui-pique-les-yeux et que l’on peut retrouver sur le site officiel de l’opérateur. Oui, une publicité qui précise d’ailleurs bien que la lecture de contenus en Flash ne sera disponible qu’un peu plus tard. C’est sûr, faut avoir une bonne vue parce que la mention est toute petite, mais elle est bien là, hein… Pendant qu’on y est, si jamais des marketeurs me lisent, faut quand même qu’ils sachent que l’absence ou la présence d’une technologie lourde et mal conçue n’est pas forcément un argument de vente, hein…

Et juste en cadeau bonus, voilà la fameuse publicité de la Xoom…