Apple n’aurait finalement rien de prévu pour le 16 mars

En fin de semaine dernière, plusieurs leakeurs ont affirmé qu’un Keynote Apple était prévu pour le 16 mars. Quelques heures à peine après leurs déclarations, Mark Gurman les a botté en touche en expliquant que ses sources ne lui rapportaient aucun événement de ce genre.

Tout a commencé avec la publication d’un article sur l’Economic daily News, un article affirmant sans l’ombre d’un doute que la firme avait prévu un événement le 16 mars pour présenter de nouveaux produits.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

Très vite, bon nombre de leakeur se sont emparés de l’histoire et ont publié, à leur tour, des messages évoquant ce même événement. Nous l’avions nous-mêmes relayé.

Apple n’aurait finalement rien de prévu le 16 mars

Mark Gurman, de son côté, ne semble pas du même avis que ses confrères. Dans un tweet, il a ainsi expliqué que ses sources ne lui avaient pas fait part d’un quelconque Keynote pour le mois de mars et qu’il doutait donc qu’un événement soit organisé à cette période. Ni événement, ni annonce particulière d’ailleurs.

Alors, qui dit la vérité ? Mark Gurman, vous le savez sans doute, a de nombreux contacts avec la firme. Il en avait déjà à l’époque où il écrivait pour 9to5Mac, et il en a encore plus aujourd’hui à présent qu’il travaille pour Bloomberg. Si un événement devait réellement avoir lieu le 16 mars, ses nombreuses sources en auraient donc eu vent.

Selon toute vraisemblance, c’est donc la première information, celle relayée par l’Economic Daily News, qui était erronée. Et ce en dépit du fait qu’elle semblait assez logique, Apple ayant déjà organisé de tels événements à cette période par le passé. Encore plus quand on sait que la firme doit avoir pas mal de produits à présenter, à commencer par les très attendus AirTags.

Quid des AirTags et de l’iPad Pro Mini-Led ?

Les AirTags, mais aussi ce fameux iPad Pro Mini LED qui fait parler de lui depuis quelques années maintenant. Un iPad Pro qui était censé être dévoilé quelque part au début de cette année, du moins d’après les dernières rumeurs en date.

Un événement en mars semblait donc plutôt cohérent. Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons rien à faire d’autre pour être fixés… que d’attendre tranquillement le 16 mars.

Mots-clés apple