Pas de Nioh 3 dans les cartons de Team Ninja, Ninja Gaiden sur le retour ?

De là où on parle de Japon féodal et de beat’em’all à l’ancienne : Fumihiko Yasuda, réalisateur de la franchise Nioh et Ninja Gaiden après la reprise de flambeau de Tomonobu Itagaki, s’est exprimé au cours d’une interview pour le site The Gamer sur l’avenir de ces deux séries très chères aux amateurs de jeu vidéo japonais.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va falloir prendre son mal en patience avant d’avoir des leurs nouvelles – même si un ninja très célèbre pourrait refaire une apparition…

Team Ninja

Jamais deux sans trois, mais peut-être bien que si

Si Nioh 2 s’est avéré être l’une des belles surprises vidéoludiques de l’année 2020, son réalisateur ne semble pas prêt à se replonger dans l’univers féodal-fantastique pour le moment :

En ce qui concerne une quelconque suite pour l’instant, Team Ninja préférerait se concentrer sur de nouveaux titres, donc il n’y pas vraiment de projet pour un Nioh 3 à l’heure actuelle. Mais après avoir créé de nouveaux projets et acquis plus d’expérience et de nouveaux talents à partir de ces nouveaux projets, j’aimerais revenir sur série(…)” et faire un jeu encore meilleur pour surpasser Nioh et Nioh 2 et créer quelque chose d’encore mieux“.

Il ne faut pas non plus s’attendre à voir la duologie débarquer sur consoles Xbox de sitôt, Yasuda affirmant qu’il n’existe “aucun plan” en ce sens actuellement.

Yasuda reste clair quant à l’autre franchise phare de son studio, celle des beat’em’all ultra nerveux Ninja Gaiden. “Rien de nouveau à annoncer pour l’instant” explique-t-il sobrement une fois le sujet abordé. Cela fait bien longtemps que les fans de la série attendent une quelconque nouvelle – le dernier épisode en date, le spin-off Yaiba: Ninja Gaiden Z sorti en 2014, était loin, très loin d’avoir fait l’unanimité à la fois auprès du public mais également des critiques.

Un retour en bonne et due forme du ninja Ryu Hayabusa ne saurait se faire attendre plus longtemps, et Yasuda aurait tout de même quelques annonces à venir à ce propos, confirmant qu’il aimerait le voir bientôt “faire une nouvelle apparence dans un jeu“, avec la promesse de nouveaux “détails à venir dans un futur proche, aussi tôt que possible“. Si Yasuda avait confirmé au cours d’une autre récente interview pour le site VGC qu’aucun Ninja Gaiden n’était en préparation chez Team Ninja, il se pourrait bel et bien que son protagoniste débarque en guest star dans un jeu à venir – mais cela, seul l’avenir nous le dira…

Mots-clés niohTeam Ninja