Pas de nouveau « Titanfall » en préparation, annonce le directeur de Respawn

Elle n’aura pas marqué les charts de vente, mais aura certainement trouvé sa place dans le cœur des joueurs : la franchise de jeu de tir à la première personne Titanfall de Respawn a pratiquement été réduite au mutisme depuis la sortie de son deuxième opus sorti en octobre 2016.

Le directeur de Respawn Vince Zampella a récemment été nommé responsable de DICE LA, sous-studio du développeur suédois, et s’est ainsi ouvert au cours d’une interview pour le site IGN sur la direction apportée à sa nouvelle crémerie et sur le futur de la franchise.

titanfall-2

Zampella a abordé la question de futurs projets uniques à la branche californienne de DICE. « Il y a beaucoup de talents venus du jeu de tir là-bas » explique-t-il en désignant les développeurs vétérans venus des équipes de Battlefield de la maison mère. « Mais je ne veux pas les réduire et définir exactement ce qu’ils font, parce que l’on va jeter un coup d’oeil à tout et choisir quelque chose que l’on estime génial. Les mêmes principes appliqués chez Respawn à faire quelque chose de nouveau et d’excitant et de casser un peu les codes du genre vont également être appliqués à DICE LA.« 

Les titans au placard

Il faudrait néanmoins prendre son mal en patience avant d’en savoir plus sur les projets sur le long terme du studio, bientôt renommé pour lui assigner une identité propre et distincte à DICE. « On veut faire quelque chose qui n’entre pas en compétition avec d’autres jeux EA afin de pouvoir bien remplir les manques du portfolio. On a de très bonnes idées, mais pas pour tout de suite. »

Ceux qui attendaient néanmoins des nouvelles d’un éventuel nouveau Titanfall seront déçus. Bien que l’univers de la franchise vit encore par leur battle royale en free-to-play Apex Legends, rien n’est actuellement en préparation pour un épisode canonique. « Il n’y a rien en développement à l’heure actuelle. Mais c’est toujours une possibilité. On voit certaines parties du jeu ressurgir à travers [l’histoire d’Apex Legends]. Au bout d’un certain moment personnellement j’aimerais voir un retour de Titanfall d’une forme ou d’une autre. On va voir si on peut en faire une réalité. » Respawn est actuellement en pleine production pour Medal of Honor: Above and Beyond, FPS exclusif au casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Il faudra attendre le prochain EA play de l’éditeur dans la nuit du 11 au 12 juin prochain pour en savoir plus sur les différents projets de Respawn.

Mots-clés titanfall 2