Pas de perches à selfies à la WWDC’15 d’Apple

Elles sont de plus en plus populaires dans le milieu mais elles commencent à agacer les institutions. Les perches à selfies ne sont ainsi plus les bienvenues dans les musées, ni même dans certains stades de foot à l’étranger. Le pire reste à venir car Apple a décidé de les interdire à la WWDC’15 et il va ainsi falloir trouver une autre solution pour immortaliser ce moment.

Tout est expliqué dans les conditions générales mises en place par la firme. Dans la partie intitulée “No Photography, Smocking or Soliciting”, il est très clairement indiqué que les visiteurs n’ont pas le droit de tourner de films sur le WWDC. Pas plus que de prendre des photos…

Perches Selfies WWDC

Les perches à selfies ne seront pas les bienvenues sur le WWDC.

Cette interdiction est aussi bien valable pour le Moscone West que pour les Yerba Buena Gardens.

Pas le droit de capturer des photos ou des vidéos à des fins professionnelles, ni même de fumer

Mais ce n’est pas fini. Apple précise un peu plus loin que les perches à selfies (selfie stick) et tous les monopieds sont formellement interdit eux aussi. Et attention car tous les contrevenants seront immédiatement raccompagnés vers la sortie. De même pour les personnes fumant des cigarettes sur place, électroniques ou pas.

Le plus amusant reste à venir car ces dernières ne pourront pas fumer à moins de six mètres des portes des bâtiments et des installations d’Apple.

Pourquoi interdire les perches à selfies ? En réalité, le problème, c’est qu’elles sont très encombrantes et elles peuvent représenter un risque pour les personnes passant autour du photographe.

Les musées, eux, ont pris la décision de les interdire car elles donnent trop d’allonge et elles peuvent potentiellement représenter un risque pour les oeuvres exposées.

Voici le passage en question, rapidement traduit par mes soins :

Vous n’êtes pas autorisé à effectuer des enregistrements audio et vidéo de la WWDC, pas plus que de venir avec du matériel photographique ou vidéo professionnel, ou des dispositifs d’enregistrement portables dans le Moscone West et dans les Yerba Buena Gardens.

En outre, vous ne pouvez pas utiliser des perches à selfie ou des monopieds du même type au sein du Moscone West ou des Yerba Buena Gardens.

La sollicitation ou la vente de produits ou de services n’est pas autorisé à la WWDC. Tout personne se livrant à ces activités pourra être expulsée de la WWDC. Les fumeurs (y compris les cigarettes électroniques) ne sont pas autorisé au Moscone West. Merci de vous abstenir de fumer à moins de 20 pieds (six mètres) des portes du hall.