Pas de personnage de Street Fighter dans Mortal Kombat : Yoshinori Ono explique le refus de Capcom

Les créateurs de Mortal Kombat auraient aimé pouvoir inclure un ou deux personnages de Street Fighter dans la dernière itération en date de leur jeu. Yoshinori Ono s’est récemment exprimé sur le pourquoi du refus de Capcom de laisser Ryu aller se faire crever les yeux une fois par round.

Il n’y a pas longtemps, Ed Boon s’est laissé aller à donner quelques pistes sur les personnages extérieurs à la série Mortal Kombat qu’il aurait voulu y inclure. Parmi ces propositions se trouvaient un ou deux combattants de la franchise nippone Street Fighter.

Street Fighter X Tekken – crédit YouTube

On sait désormais que Mortal Kombat 11 ne proposera pas de Ryu, Chun-Li ou El Fuerte dans ses rangs, sauf poignée de mains virile de dernière minute. En revanche, même si la raison peut se deviner, le flou demeure quant au motif pour lequel Capcom aurait refusé une telle collaboration, si tant est qu’elle lui ait été proposée.

Mortal Kombat / Street Fighter : une rencontre pas définitivement exclue ?

Auprès d’Eurogamer, Yoshinori Ono, le porte-parole de la franchise Street Fighter, a confirmé que Capcom avait bien rejeté la proposition d’injecter du Street Fighter dans du Mortal Kombat, mais qu’il n’est pas à l’origine du refus.

« Il est vrai qu’une proposition [d’inclure] des personnages de Street Fighter dans Mortal Kombat a été rejetée par Capcom. Mais ça n’est pas venu de moi personnellement ! De nombreuses personnes au sein de l’entreprise ont estimé que cela ne convenait pas à nos personnages. En fait, j’ai rencontré Ed au Brésil et je lui en ai parlé personnellement. C’est donc vrai – mais je n’ai pas pris la décision ! (Les deux mondes ne vont pas ensemble) a été la principale préoccupation quant à la délivrance d’une autorisation. »

L’inverse pourrait-il se produire ? À savoir l’arrivée dans Street Fighter de personnages étrangers à Capcom (un indice sur cette page) ?

« Nous n’excluons pas nécessairement quoi que ce soit. Au fil des années, nous avons eu notre lot de crossovers – Marvel vs. Capcom, Tatsunoko vs. Capcom. Du côté d’Ed Boon, ils ont fait se cohabiter plusieurs univers avec Injustice. Cela n’a pas fonctionné cette fois-ci, mais Capcom souhaite faire ce genre de chose. Si nous pouvons arriver à quelque chose qui nous plaise, nous pourrions alors nous activer sans tarder pour mettre ça en forme. »