Pas de saison 2 pour « Y, Le Dernier Homme », Stephen King est déçu

Fans de lecture ou pas, qui ne connait pas Stephen King ? Carrie, The Shining, Ça ou encore Doctor Sleep ! Sur papier comme à l’écran, cela fait maintenant plusieurs années que le « Grand Maitre de l’horreur » fait régulièrement le bonheur des amateurs d’histoires qui font peur.

C’est donc sans surprise que beaucoup accordent de l’importance sur ce qu’il pense à propos de tel film ou telle série. Il y a deux semaines, King avait d’ailleurs donné son avis sur « Dune », le dernier bébé de Denis Villeneuve pour le plus grand plaisir des fans. Dernièrement, c’est à propos de « Y, Le Dernier Homme », une série Hulu toute récente, que le célèbre auteur s’est exprimé.

Stephen King, le maître de l'horreur

Stephen King, le maître de l’horreur

Dans un post Twitter, Stephen King a fait part de son immense déception quant à l’annulation de « Y, Le Dernier Homme » après seulement une saison sur Hulu.

King trouve la série passionnante

Le tweet de Stephen King est une véritable lamentation quant à l’annulation de « Y, Le Dernier Homme ». L’écrivain ne s’est pas gêné pour faire étalage de sa frustration, suppliant même le retour du show sur Hulu. King a également martelé que bien qu’elle ne soit pas parfaite, la série est vraiment très intéressante. C’est même l’une des émissions TV les plus passionnantes selon lui.

Reste à voir si l’avis du Maitre de l’horreur pourrait faire tomber la balance en faveur de la série.

Mais de quoi est-ce que ça parle déjà ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, « Y, Le Dernier Homme » (Y The Last Man en VO) est une série TV de dix épisodes, adaptée d’une BD du même nom. L’histoire se déroule dans un monde apocalyptique où un mystérieux fléau a tué tous les porteurs du chromosome Y… Tous à l’exception d’un jeune homme du nom de Yorick et de son petit singe malicieux. Le duo se retrouve alors au cœur d’un enjeu qui les dépasse, dans un monde où les femmes règnent en maitre. Un monde qui ne veut peut-être plus d’eux…  Yorick et ses alliés vont devoir se battre pour espérer s’en sortir.

Produite par FX, la série avait débarquée sur Hulu le 13 septembre dernier. Malgré une solide petite communauté de fans (dont Stephen King !), le programme n’a cependant pas réussi à attirer assez de téléspectateurs pour motiver FX à produire une suite. Eliza Clark, la showrunneuse, reste tout de même optimiste et espère pouvoir retravailler sur le show quitte à repartir à zéro.   

Mots-clés hulustephen king