Pas de Samsung Galaxy S7 Edge+ l’année prochaine ?

Samsung a lancé plusieurs terminaux dotés d’un écran incurvé cette année mais la marque n’aurait pas l’intention de procéder de la même manière en 2016. Pas du tout car elle devrait faire l’impasse sur le Galaxy S7 Edge+ pour se concentrer sur ses deux prochains porte-étendards. Attention cependant car cela ne veut pas non plus dire que vous n’aurez pas droit à une phablette dotée d’un écran de ce type.

Si vous passez régulièrement dans le coin, alors vous savez sans doute que le géant sud-coréen est en train de travailler sur deux nouveaux terminaux positionnés sur le haut de gamme.

Galaxy S7 Edge+

Samsung pourrait faire l’impasse sur le Galaxy S7 Edge+ cette année.

Lesquels ? Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge, bien sûr !

Le Galaxy S7 Edge pourrait être doté d’un écran de 5,8 pouces

Jusque là, rien d’anormal, mais ce n’est pas tout à fait fini. A la base, il était aussi question que le terminal se décline en deux tailles avec une dalle de 5,2 pouces pour le premier et… une dalle de 5,8 pouces pour le second.

Bon, là, normalement, vous avez compris où je voulais en venir. Si ces deux rumeurs sont exactes, alors la seconde version du terminal pourrait être un peu plus grande que la première et le constructeur n’aurait du coup pas besoin de nous gratifier d’une version Edge+ plus tard dans l’année.

Il pourrait du coup se concentrer sur le Galaxy Note 6.

Ce serait assez logique et je ne suis visiblement pas le seul à le penser car un site vietnamien vient de dédier un article complet au sujet. D’après lui, Samsung aurait bien l’intention de tirer un trait sur le Galaxy S7 Edge+ pour se concentrer sur ses deux nouveaux flagships.

Puisqu’on en parle, il faut savoir qu’ils auraient tous les deux droit à une dalle capable d’afficher de la 4K ou du QHD, avec pas moins de trois processeurs au choix : un Snapdragon 820 pour les Etats-Unis ou la Chine, un Exynos M1 pour l’Europe, le Japon ou la Corée et un Exynos 7422 pour l’Inde.

Dans tous les cas, la puce devrait être épaulée par 4 Go de mémoire vive.

Et ensuite ? Toutes les rumeurs ne vont pas dans le même sens. Le constructeur serait effectivement en train de tester plusieurs configurations, dont une dotée d’un module photo regroupant deux capteurs différents.

La bonne nouvelle, c’est que le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge devraient avoir un peu d’avance sur le planning habituels. Pas mal de gens pensent qu’ils pourraient être présentés dès le mois de janvier, pour un lancement prévu en février.

Note : Certains sites n’ont pas compris la même chose que moi (les joies du traducteur automatique) et pensent que le Galaxy S7 sera pourvu d’un écran poursuivant sa course sur une des bordures de l’appareil. Si l’un d’entre vous lit le vietnamien, ce serait vraiment super de nous faire un retour.

Via